Lors du décès d’un proche, il est indispensable de faire une comparaison de devis pompes funèbres avant de contracter avec une entreprise funéraire. Les tarifs varient en fonction du lieu et aussi des prestations fournies par l’entreprise. Voici les astuces qui permettent de mieux sélectionner l’entreprise de pompes funèbres.

Des démarches astucieuses

Selon la loi en vigueur, l’enterrement doit avoir lieu au plus tard dans les 6 jours qui suivent le décès. Quant au délai du transport du corps dans le cercueil, la limite maximum est de 48 heures. Pendant ce temps, veillez bien à choisir votre entreprise funéraire. Pour cela, pensez à recueillir plusieurs devis pompes funèbres de la commune ou département concerné. Même si le temps presse et même dans ce cas d’obsèques, vous avez tout à fait le droit de collecter des estimations qui répondent correctement aux services attendus par la famille du défunt.

Rendez-vous avec les spécialistes

Dès lors que vous avez sélectionné une entreprise qui propose un devis pompes funèbres adapté à vos besoins, planifiez l’heure de rendez-vous selon votre disponibilité. En principe, les professionnels restent toujours disponibles à tout instant, le jour comme la nuit. Des équipes seront toujours à disposition. Par ailleurs, ne venez pas seul lors du rendez-vous. Pensez à vous faire accompagner par une personne plus courageuse et optimiste qui saura rester plus raisonnable pendant ce moment compliqué. Cela dans le but de poser toutes les questions essentielles liées au déroulement de l’événement. De plus, l’aide d’un proche est toujours réconfortant dans ces instants de douleurs.

Se mettre en accord avec le conseiller funéraire

Connaître le devis pompes funèbres et s’assurer de la compétence des équipes est important. En effet, l’échange avec le professionnel des pompes funèbres permet de vous rassurer du fait que vous serez bien accompagné et que les prestations auxquelles vous attendez seront accomplies correctement. De plus, recueillez les réponses à toutes les questions que vous jugez importantes. Par ailleurs, transmettez à votre conseiller toutes les pièces administratives indispensables.

L’échange humain avec l’employé des pompes funèbres est primordial. Vous devez avoir eu un bon contact avec celui-ci et sentir que vous allez être correctement encadré et pris en charge.

Même si le prix est souvent un facteur important dans la sélection de l’agence, la relation entretenue avec le conseiller funéraire doit être tout aussi déterminante. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, prenez contact avec un autre employé ou une autre agence.