La Nouvelle-Zélande est un État de l’Océanie composé de plusieurs villes. Surnommé le pays de longs nuages blancs ou le pays des Kiwis, cet État d’une superficie de 268 676 km² est situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique. Il est divisé en 12 régions. C’est une destination privilégiée des amateurs de plongée.

Pourquoi plonger en Nouvelle-Zélande ?

Durant son séjour en Nouvelle-Zélande, on peut profiter de la beauté de l’océan et profiter d’un concours de pêche ou passer ses vacances en famille sur la plage en dégustant une langouste fraîche. La plongée est quant à elle une activité excitante lorsqu’on découvre la beauté des paysages marins autour d’Aotearoa en Maori.

Pour satisfaire la curiosité des touristes amateurs de plongée, la Nouvelle-Zélande possède des zones réparties autour de 2 îles protégées. Ces sites offrent aux plongeurs de curieux spectacles particulièrement fabuleux. Quand on choisit de se rendre sur l’île du nord, mieux vaut choisir comme destination la réserve marine des îles Poor Knights située sur la côte Tutukaka. Le Bay of Islands est également un endroit idéal pour les amateurs de plongée.

Quelques sites de plongée à découvrir en Nouvelle-Zélande

En quête de sites de plongées exceptionnelles en Nouvelle-Zélande ? Visitez la région Coromandel. Cette destination située au sud-est d’Auckland propose une faune et flore marine très riche surtout lorsque l’on choisit de jeter l’ancre autour de la Cathedral Cove. Au large de Bay of Plenty, les amateurs de plongée pourront découvrir les fonds marins fascinants du White Island. La diversité du décor sous-marine est due à la présence d’un volcan en activité.

La réserve marine des Poor Knights représente le porte-drapeau de la plongée Kiwi. Ce lieu bénéficie des influences tropicales de la Grande Barrière de Corail australienne. En plus des raies mantas et des tortues surprenantes, les plongeurs pourront admirer la diversité d’espèces remarquables. Le célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau avait classé les îles comme étant le 7e des meilleurs sites de plongée.

Quelle est la meilleure période pour plonger en Nouvelle-Zélande ?

L’avantage avec la Nouvelle-Zélande est qu’on peut faire de la plongée dans les eaux du Pacifique tout au long de l’année. Pour se rendre à Nouvelle-Zélande et faire de la plongée, on n’a pas besoin d’avoir de visa. Le climat néo-zélandais est de type tempéré océanique et subtropical au nord. La température avoisine les 14 à 19° en période la plus favorable. Le moment opportun pour faire de la plongée en Nouvelle-Zélande est de septembre à avril.