Thomas Jung, par le biais du SAP Developer Network, a posté les détails sur un groupe de travail qu’il dirige en compagnie de Rich Heilman, Dan McWeeney et Ed Herrmann durant le SDN Community Day à Las Vegas.

L’atelier a pour objectif de sensibiliser les développeurs sur les nouvelles fonctionnalités d’interface utilisateur dans la nouvelle version de Web DYNPRO (technologie de développement d’interface pour SAP) disponible dans le Netweaver Pack 7.0. Thomas a mis en ligne la vidéo ci-dessous qui montre un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités qu’ils étudient dans l’atelier.

Toutes les nouvelles améliorations sont disponibles, mais ce quiest vraiment impressionnant c’est la fonctionnalité appellée Flash Island (mentionné dans la 6e minute de la vidéo). En résumé, DYNPRO Web vous permet désormais d’intégrer des composants Flash / Flex dans Web DYNPRO Interface avec une intégration transparente et très simple. Les éléments Web DYNPRO peuvent communiquer avec Flash / Flex et Les éléments Flash / Flex peuvent communiquer avec Web DYNPRO… ce qui a 2 conséquences très excitantes :

DYNPRO Web est un cadre fermé qui jusqu’à présent ne pouvait posséder des contrôles personnalisés, maintenant il peut disposer de tout type de composants d’interface utilisateur que vous pouvez faire Adobe Flex
Plus important encore, cela peut totalement changer le visage des interfaces dans l’entreprise. Imaginez des interfaces utilisateurs très interactives, des visualisations de données novatrices, des vidéos etc etc 🙂
Cela permettra, je pense, aux ERP de posséder eux aussi des interfaces utilisateurs 2.0 … oui je sais 2.0 est un cliché … mais cela pourrait être passionnant.