Visiter Disneyland Paris, c’est vivre un rêve d’enfant. Après tout, ici, les héros prennent vie et font partie d’un voyage fantastique en famille.

Dans ce royaume enchanté, chaque jour de l’année est un moment de grande excitation qui conduit à une expérience unique entre les parcs, les spectacles et les attractions, pour les enfants comme pour les adultes. Voici quelques conseils pour votre visite à Disneyland Paris et, surtout, pour vous amuser « vraiment » !

Voyage

La planification est la partie la plus importante d’un voyage, d’autant plus lorsqu’il y a tant à voir et à faire. Identifiez les attractions qui vous intéressent le plus par ordre de préférence, en fonction de leur emplacement et du moment de la journée.

Nous vous rappelons simplement que, dans certains cas, il existe une hauteur minimale. Vous devez donc vous tenir au courant de cette hauteur avant de faire la queue, ainsi que des attractions qui sont fermées pour maintenance. C’est le meilleur moyen de gérer les attentes de toute la famille.

Une excellente option consiste à s’inscrire au service FASTPASS®, un service gratuit qui vous permet de réserver à l’avance une heure pour visiter certaines des attractions les plus célèbres et les plus populaires. Il suffit de prendre rendez-vous à l’entrée des attractions et aux distributeurs de billets.

Quant au meilleur moment pour partir, il existe un moyen d’éviter les périodes les plus chargées en visiteurs, à savoir les vacances scolaires et les jours fériés dans les pays voisins de la France.

Parcs

À Disney, il y a deux parcs où les rêves deviennent réalité. Le parc Disneyland® avec des spectacles, des attractions et des parades éblouissants, et le parc Walt Disney Studios® avec des attractions à succès du monde du cinéma.

Hébergement

Nous vous recommandons de séjourner dans l’un des hôtels Disney, car vous pourrez entrer dans les parcs deux heures plus tôt et bénéficier d’un accès privilégié à certaines attractions. Sans oublier qu’en fin de journée, lorsque tout le monde se sent fatigué, il est bon de rester à proximité de son hôtel.

Les vêtements et les chaussures

Préparez-vous à marcher de nombreux kilomètres. L’idéal sera de porter des vêtements et des chaussures confortables, d’avoir une poussette pour transporter les petits et de prendre dans son sac des bouteilles d’eau et quelques snacks pour éviter les frais supplémentaires à l’intérieur des parcs.

Considérée comme l’une des destinations les plus visitées d’Europe, c’est l’occasion d’emmener votre famille dans le monde des rêveurs, des princesses, des aventuriers et des intrépides. C’est le fait de se sentir proche des personnages qui rend la vie plus excitante. Entrez dans le monde magique de Disneyland® Paris.