Logiciels de caisse enregistreuse sur IOS ou Android

L’installation d’un logiciel caisse enregistreuse est une excellente solution de modernisation d’un point de vente et sont largement accessibles pour les tablettes iPad ou fonctionnant sous Android. L’outil connecté est en mesure de simplifier la procédure d’encaissement et met à disposition une panoplie de fonctionnalités afin de gagner du temps. Les logiciels à télécharger doivent néanmoins être conformes à la certification NF 525 dans le but d’assurer une meilleure gestion de qualité de services de la part de l’éditeur qui ne peut que bénéficier en faveur des clients.

Les applications caisse enregistreuse sur Android

AddicTill est une application caisse enregistreuse Android fluidifiant significativement la gestion du commerce de proximité, ce logiciel s’adapte rapidement et représente un avantage majeur pour les commerces nécessitant de la mobilité (livraison, encaissement en rayon). Le système délivré par AddicTill est particulièrement utile lorsque le commerçant met en place une stratégie de Click and Collect ou Store-to-web et dispose en plus d’une fonctionnalité hors ligne. Il offre une interface permettant de contrôler, gérer, exporter et analyser l’activité commerciale tout en s’accompagnant d’un accès à un espace personnalisé en ligne pour retrouver l’historique des ventes et factures détaillés.

CASHMAG correspond à une autre application caisse enregistreuse Android disponible sous une version gratuite ou payante. Ce logiciel s’adapte également à travers une connectivité élevée aux différents types de commerces (boulangerie, restauration, etc.) et vient avec un assistant intégré pour offrir une entière personnalisation. La gestion détaillée inclue un espace de gestion donnant accès à l’historique de vente ainsi que des outils d’analyse graphique. Il est aussi possible de récupérer et exporter les données en maintenant une protection maximale entre différents appareils.

Les logiciels caisse enregistreuse sur iOS

L’application Popina représente la nouvelle génération de caisse enregistreuse sur iPad, elle est spécialisée dans le domaine de la restauration avec un système de Click and Collect intégré et reste conçue pour une prise en main rapide, adaptative et ergonomique. Le logiciel peut être utilisé hors connexion pour prévenir les éventuelles interruptions et sauvegarde automatiquement les données lorsque l’appareil est en ligne. Cette application intuitive vient toutefois avec une version d’essai de 30 jours sans engagement, mais pour les commerçants souscrivant un abonnement mensuel, le logiciel sera livré avec un pack complet.

Tactill est un logiciel facilitant la gestion de caisse, avec une installation rapide et de simples fonctionnalités, il devient très vite opérationnel pour les utilisateurs sans leur demander des compétences avancées en informatique. Cette application caisse enregistreuse iOS a été pensé pour plusieurs activités (restauration, jeunes commerces, etc.) et synchronise le Dashboard de la caisse avec l’iPad ou autre pour éliminer les ressaisies. Il possède la particularité d’envoyer les tickets de caisse par mail ainsi qu’un encaissement sécurisé configurables au niveau des paramètres.

Logiciels multi-OS

Certaines applications sont également multiplateformes et proposent alors une plus grande flexibilité pour les commerçants. En effet, l’application caisse enregistreuse Rovercash est compatible aussi bien sur iOS ou Android et s’équipe d’un panel de fonctionnalités le transformant en outil complet et performant pour tous types de commerces en termes de gestion. L’Addition est également un logiciel retrouvé sur les 2 OS mais reste toutefois orienté sur la gestion des bars et restaurants.