Pourquoi choisir un switch industriel ?

Les switches ethernet de qualité industrielle sont particulièrement conçus pour relier des périphériques dans des environnements réseau soumis à des chocs et des vibrations. Ils sont conçus pour dépasser les spécifications des switches commerciaux avec une certification de sécurité industrielle et une approbation pour les emplacements dangereux, ce qui les rend idéaux pour une utilisation sur des sites avec des conditions environnementaux difficiles.

Avantages des switches industriels par rapport aux switches commerciaux

Le switch industriel ethernet est conçu pour fonctionner dans des environnements d’usine.

Les switches ethernet commerciaux ont des températures nominales commerciales entre 0 à 40 ° C. Ce ne sont pas conçu à des spécifications relatives aux chocs et aux vibrations. A savoir que la plupart des switches industriels ethernet sont conçus pour un fonctionnement minimum de 0 à 70 ° C et d’excellentes spécifications de choc et de vibration. De plus, ils sont logés dans un acier robuste de style industriel. C’est-à-dire, des boîtiers utilisant un rail DIN ou un montage sur panneau. La plupart des switches et médias commerciaux, ainsi que les convertisseurs ne peuvent pas être installés facilement à l’intérieur des boîtiers d’équipement.

Un autre avantage supplémentaire dérivé de l’utilisation de switch industriel ethernet est redondant. Les entrées d’alimentation. D’ailleurs, les switches commerciaux reposent sur une seule alimentation pour alimenter le switch, tandis que les switches industriels fonctionnent généralement sur alimentation CC et ont des entrées d’alimentation redondantes. Cela permet au maillon le plus faible d’avoir une sauvegarde de secours assurant le temps de fonctionnement maximal. Pour plus d’informations, consultez le site www.integral-system.fr

Différence entre les switches ethernet et les concentrateurs

La différence entre un switch industriel ethernet et un switch commercial se reflète principalement dans la fonction et les performances.

Un concentrateur, également appelé répéteur, est un appareil simple qui connecte des nœuds ethernet. Les concentrateurs transmettent les paquets de données qu’ils reçoivent d’un seul poste de travail à tous les ports. Tous les utilisateurs connectés à un concentrateur unique ou à des concentrateurs interconnectés partagent la même bande passante. Comme des nœuds sont ajoutés au réseau, ils se disputent une quantité limitée de bande passante, généralement 10 ou 100 Mbs. Par conséquent, les collisions de données sont garanties lorsqu’un hub est utilisé et le déterminisme du réseau est impossible. C’est la principale raison pour laquelle ethernet n’a historiquement pas été accepté dans les applications de contrôle. La plupart des systèmes de contrôle ont une heure définie pour la transmission de paquets (< 100 ms). Cela ne peut pas être garanti avec un hub et c’est surtout si le réseau est occupé. Vous pouvez imaginer les problèmes que cela peut causer dans une application de contrôle critique.

Switch industriel ethernet : géré et non géré

Le switch géré est un appareil plus complexe qui peut fonctionner comme un switch non géré mais qui peut être contrôlé manuellement, a plusieurs fonctions et prend en charge les protocoles de contrôle réseau via le réseau, grâce à un microprocesseur.

Un switch non géré est un appareil, qui est similaire à un concentrateur en fonction, c’est-à-dire capable de transmettre des paquets de données d’un port à l’autre. Mais contrairement à un concentrateur, le switch transmet les données directement au récepteur plutôt qu’à tous les périphériques, car il dispose d’une table d’adresses MAC qui aide un switch à se souvenir du port sur lequel se trouve un périphérique.

Un switch industriel peut offrir Power-over-Ethernet (PoE) pour vos caméras et transporter les données vers le serveur. Ce type de switch réseau est conçu pour résister à la poussière, aux vibrations et aux températures extrêmes de -40° C à +75° C. Les switches industriels fournissent également une redondance de l’alimentation et des protocoles de commutation automatique pour des itinéraires alternatifs afin de garantir que vous pouvez maintenir vos communications de surveillance sans interruption. Les switches industriels disponibles chez integral-system offrent une large plage de températures de fonctionnement et un refroidissement par convection, éliminant la nécessité pour les ventilateurs d’alimentation et d’extraction d’aspirer la poussière, la graisse et d’autres particules. Pour répondre à la demande d’images de surveillance haute résolution, de nombreux switches industriels sont équipés d’emplacements SFP qui permettent des liaisons montantes en fibre optique multimode ou monomode sur de longues distances à des vitesses gigabit.