Sol en béton : quel effet décoratif choisir ?

Le béton décoratif est un revêtement de sol qui convient autant à vos espaces extérieurs qu’intérieurs. Il connait tellement de succès que des particuliers et des professionnels se sont laissés tenté par cette tendance. Vous en trouvez partout dans les entreprises, les industries, et dans les différents types de logements. Afin que vous puissiez facilement faire votre choix parmi les effets décoratifs du sol en béton ciré, vous devez connaitre les finitions possibles. Il existe le béton lisse, le béton imprimé et le béton désactivé. Chacun d’entre eux trouve sa place sur la terrasse, dans les salles de réception, les cabines de douches ou encore les pièces humides. Pour que les travaux réalisés correspondent à vos besoins et à vos attentes, vous pouvez demander des conseils à des experts évoluant dans ce domaine. Ils vous aideront à choisir les bons matériaux et pourront même effectuer les gros œuvres en soignant tous les détails de finition.

Le béton imprimé, une décoration originale

Avec ce béton travaillé avec précision qui arbore des styles authentiques, vous vous êtes peut-être déjà demandé comment faire du béton imprimé. Grâce à une technique complexe, les fabricants de ce type de revêtement de sol peuvent faire apparaitre des motifs et des dessins bien détaillés à la surface externe du béton. Le même principe est utilisé pour la création de toute une sélection de béton coloré. La couleur ou l’empreinte du motif est ajoutée lorsque le béton n’est pas encore tout à fait sec. Elle va s’incruster sur la chape de béton, vous permettant de le décliner selon vos envies. Tous ces éléments entrent en considération dans le prix du béton imprime au m2 appliqué par les fabricants.

Le béton ciré, un sol parfaitement lisse

Le béton ciré est souvent appliqué au cours des travaux de rénovation. Il permet de recouvrir un sol en béton trop usé ou trop vieux. Vous trouverez du béton lissé dans les centres commerciaux et les grands magasins. De plus en plus de particuliers demandent aux professionnels d’en poser chez eux à cause de son aspect moderne et design. Il apporte effectivement une touche de sobriété et d’élégance à la fois, d’autant plus que le prix au m² est plus abordable que celui du béton imprimé. Vous pouvez aussi l’utiliser pour que vos tables et autres mobiliers de jardin aient un bel effet béton.

Le béton désactivé, pour les espaces extérieurs

Ce type de béton est surtout très utilisé en extérieur pour décorer les bords de jardins, orner les allées ou apporter une touche de décoration aux espaces urbains comme les places et les parcs publics. Vous avez le choix entre une multitude de textures et de couleurs en fonction de vos besoins. Ce type de béton décoratif est complémentaire avec les autres modèles.