Bijoux en pierres naturelles : trouver des produits à base d’onyx en ligne

Depuis la nuit des temps, les pierres, que ce soit précieux ou non, ne cessent de fournir ceux dont l’humanité a besoin. Au début, les pierres se servaient de couteaux, pour tuer les animaux et trancher ses viandes. À part cela, les hommes l’utilisaient aussi pour construire ses abris. Au fil du temps, les gens ont pu constater la valeur et l’importance des pierres dans la vie. Si l’on ne parle que de l’ornement comme les joyaux et les objets d’art. De plus, les pierres permettent à n’importe qui de se soigner. En effet, certaines pierres possèdent une vertu curative. À la fois éclatant et curatif, l’onyx est une pierre semi-précieuse qui permet à l’homme de combler ses besoins que ce soit en ornement qu’en santé. Alors, tout le monde doit posséder des bijoux à base d’onyx avec eux. Mais, comment trouver des bijoux à base d’onyx en ligne ? Pour répondre à cette question, revoir la définition et les propriétés de l’onyx se trouve primordial. Et, aussi, mettre en valeur ses vertus dans le domaine médical afin de le trouver s’avère indispensable.

Qu’est-ce que l’onyx ?

L’onyx vient du mot grec « onux » qui veut dire ongle de griffe ou ongle humain. C’est une pierre semi-précieuse fine appartenant à la famille des agates. Il est une variété translucide présentant des zones concentriques régulières de couleurs variées, généralement noires. D’après la mythologie, un jour, lorsque Vénus s’est endormie, Cupidon lui avait coupé ses ongles au moyen d’une pointe de flèche. Et ces ongles qui furent tombés sur terre et qui sont transformés en pierre qu’est l’onyx. En effet, sa teinte ressemble aux ongles humains. Il est autrefois appelé par « la pierre de Carmanie », une région de la Perse (Iran actuel). Elle servait à cette époque à fabriquer des récipients pour contenir des onguents. Bracelet onyx, pendentif onyx, boucle d’oreille onyx, bague onyx … L’onyx est devenu un élément indispensable pour fabriquer des joyaux originaux. Grâce à sa couleur noire, l’onyx s’associe parfaitement à d’autres matériaux que ce soient du diamant, de l’or ou de l’argent. Sur le réseau, il fait même partie des bijoux les plus convoités sur le Net. En plus, cette pierre se montre à une disponibilité importante sur le marché. En vérité, son prix se trouve abordable. Du coup, il est accessible à tout le monde. À part son utilisation en bijouterie joaillerie, l’onyx est considéré comme faisant partie des pierres de santé à cause de ses propriétés thérapeutiques.  Ainsi, quand on parle de la lithothérapie, les gens font souvent référence à l’onyx. Alors, pour plus d’information sur les vertus des pierres, y compris l’onyx, veuillez cliquez ici.

Quelles sont les propriétés de l’onyx ?

Avant de voir les atouts de l’onyx, il est préférable d’énoncer ses propriétés physiques.  Tout d’abord, comme toutes les pierres semi précieuses ou précieuses, c’est un minéral appartenant aux variétés de quartz regroupant les roches cristallisées. Sa formule chimique est SI02 ou, en nomenclature, dioxyde de silicium. Il est aussi classé à la famille d’agates et constitué principalement de cristaux en système trigonal. Comparé à d’autres pierres et minéraux, l’onyx se trouve à une dureté impressionnante. Il est   classé à 7 d’après l’échelle de Mohs. Sa brillance est distinguée par son éclat qui s’élève jusqu’à 2.66. En effet, l’onyx est une pierre qui possède un éclat vitreux qui caractérise son essence sans égale. L’onyx est extrait abondamment dans les pays cités ci-après : Inde, Madagascar, États-Unis, Algérie, Mexique, Uruguay et Brésil. En parlant de sa coloration, elle se présente sous deux formes : soit polychromé (onyx œillé) présentant des rayures blanches et noir, soit, monochromé, c’est-à-dire entièrement noir. Devant une lumière vive, ses matériaux se distinguent facilement et reflètent de la lumière brune. Étant donné que cette pierre semi-précieuse se trouve naturellement éclatante et d’une excellente teinte, de considérables créateurs de bijoux essaient de l’imiter et de créer des calcédoines colorées d’une manière artificielle. Ainsi, sa couleur, son éclat et sa dureté permettent à l’onyx de faire partie des plus belles pierres naturelles. L’ornement, la sculpture ou encore le revêtement des objets tels que les carrelages utilise l’onyx grâce à l’excellence de ces caractéristiques.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Revoir la définition de la lithothérapie se trouve indispensable avant d’évoquer l’utilisation de l’onyx dans ce domaine. L’expression lithothérapie s’est formée à partir des termes grecs « lithos » et « theraperia » qui signifient respectivement pierre et cure. La lithothérapie exprime les soins à partir des pierres. La thérapie des pierres s’est lancée depuis des milliers d’années, depuis que l’humanité a pris conscience des vertus des pierres. Auparavant, les civilisations leur faisaient comme source de confiance en différentes activités. De la poudre de pierre précieuse était utilisée par les Grecs pour soigner différents problèmes de digestion et comme source fortifiante l’utilisation du jaspe. Pour guérir certains maux, la poudre à partir du Lapis-Lazuli est aussi une source curative. Les pierres sont aussi supposées par les Amérindiens comme bouclier protecteur contre divers esprits négatifs. Ils portent les pierres dans leurs activités quotidiennes pour avoir de protection. Quel est son principe ? Il suffit de mettre une pierre à la main ou de porter un bijou en pierres naturelles pourvu d’efficacité de guérison de la maladie appropriée. En effet, une faible vibration est fournie par la pierre en contact avec la peau, puis excite les minéraux organiques et dégage ainsi le grand désordre empêchant le bon fonctionnement du corps. Les pierres et minéraux renferment des propriétés spécifiques qui assurent le bon fonctionnement de certaines parties du corps. Cependant, la lithothérapie se limite par son utilisation alternative parce qu’elle ne substitue pas les techniques médicinales contemporaines. Ainsi, la lithothérapie se résume donc par l’utilisation des pierres pour une thérapie. Il nous reste plus que d’expliquer à quel point l’onyx est indispensable en ce qui concerne ce mode de traitement médical.

Quelles sont les vertus de l’onyx en lithothérapie ?

L’onyx est un don de la nature, il présente en outre de sa beauté indiscutable, tant de vertus thérapeutiques. Concernant ses effets sur le corps humain, l’onyx présente quelques apports. Il assure la rééducation des oreilles qui souffre de l’acouphène. Il génère de l’énergie qui favorise le bon fonctionnement de l’organe de l’ouïe d’une personne. Pourtant, il est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui envisagent d’en avoir un enfant de porter des bijoux en onyx. À vrai dire, il détache les liens spirituels. En conséquence, il déstabilise le fœtus et entraine l’avortement. En ce qui concerne ses interactions émotionnelles et spirituelles, l’onyx offre à ceux qui le portent des effets bénéfiques. Il atténue la dépression et l’ennuie. Pourtant, le porter fréquemment génère de la tristesse. Il est préférable donc de porter l’onyx occasionnellement. Cette pierre chasse les esprits maléfiques qui risquent d’atteindre la personne qui le porte. Et, pour ceux qui manquent un peu de confiance en soi, l’onyx permet de se sentir à l’aise. En cas d’une prise de parole en public ou d’une intervention assez importante, avoir un objet en onyx sur soi permet de faire face aisément à toutes les éventuelles tâches qui se présente. L’efficacité des actions de cette pierre dépend essentiellement du signe du zodiaque de la personne qui la porte. En fait, l’utilisation de l’onyx par les Lion, les Capricorne et les Sagittaire se trouve nécessaire pour avoir une vie paisible. Finalement, il arrive que l’énergie de la pierre s’épuise ce qui est différent des propriétés des pierres ordinaires. Alors, un rechargement s’avère indispensable. Pour ce faire, il existe trois méthodes. Premièrement, déposer l’onyx au milieu des petits blocs de sels pendants un moment. Deuxièmement, plonger la pierre dans de l’eau pure. Et troisièmement, le laisser sous l’effet du soleil. Ainsi, l’onyx présente pas mal de vertu, mais l’important est de savoir à quel moment l’utiliser.

Comment trouver des bijoux d’onyx en ligne ?

Tout le monde sait que tout ce que l’on cherche se trouve sur le Net.  Que ce soit des informations ou des produits. Comme le cas des bijoux en onyx, les chercher ne semble pas compliquer. Mais quand même, il y a des trucs à savoir avant l’achat de ces joyaux. De nombreux créateurs de bijoux ou d’œuvre d’art se trouvent sur le réseau. Trouver un produit est facile, il suffit de bien déterminer le produit dérivé d’onyx convenable aux attentes et le chercher sur le moteur de recherche habituel. En fait, chacun a son goût personnel, il est basé sur la forme et la couleur.  Cette pierre semi précieuses peut se présenter en sphère (dans le cas des pendentifs, boutons de manchettes, des chevalières…), en perle, en goutte ou en œuf. Il est aussi possible de tailler l’onyx en n’importe quelle forme convoitée comme la forme d’animal et les objets décoratifs (manches de couverts, vase, serre-livre, chandelier …). Après la forme, la couleur est le principal critère de choix. La coloration de l’onyx est souvent classée en deux catégories, le monochrome (couleur unie) et polychrome (plusieurs couleurs). Une texture en zones parallèles se trouve sur l’onyx, principalement de couleurs noires et blanches (appelé aussi onyx rubané), ou bien brunes et blanches. Les bandes de l’onyx se montrent fréquemment en forme de cercles. En cas de marque sur le noyau, l’onyx s’appelle dans ce cas, onyx œillé. L’onyx à bandes polygonales s’appelle onyx à fortifications. Les produits ou bijoux en pierres naturelles à base d’onyx sont choisis selon sa forme et son effet de couleur. Ainsi, pour trouver de l’onyx en ligne, prendre en considération de son goût personnel se trouve indispensable.