Contacter un promoteur immobilier dans les villes de Rennes et Nantes

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf. Cependant, il existe de nombreux pièges. Si vous êtes un novice, mieux vaut faire confiance à un professionnel du secteur. Le recours à un promoteur immobilier est certainement le choix le plus judicieux pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier à Rennes ?

Un promoteur immobilier est spécialisé dans l’achat et la vente de biens immobiliers. En faisant appel à ses services, vous aurez l’assurance d’avoir à disposition une maison ayant une excellente performance énergétique. Ce qui vous permettra d’économiser sur vos factures d’électricité et de bénéficier d’un meilleur confort thermique et acoustique. En outre, vous n’aurez pas à craindre les coûts cachés, comme c’est souvent le cas avec les logements anciens. En achetant une résidence neuve auprès d’un promoteur à Rennes, vous obtiendrez plusieurs garanties, notamment la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Vous n’avez donc pas à prévoir des travaux, au moins pendant 10 ans. En cas de malfaçon, l’assurance entrera en jeu pour vous dédommager.

Si vous achetez une maison clé en main, vous pourrez habiter dans votre nouvelle demeure après la signature du contrat authentique. En revanche, dans le cadre d’une VEFA, le promoteur vous garantit la livraison des travaux dans les délais. En cas de retard, il paiera des pénalités pour chaque jour de retard. Si vous recherchez un expert immobilier dans la ville de Rennes et de Nantes, cliquez ici www.groupejeulin-immobilier.fr

Comment bien choisir un promoteur à Rennes ?

Si vous décidez de passer par un promoteur pour trouver un bien immobilier à la hauteur de vos attentes, choisissez un professionnel sérieux et compétent. Pour être sûr que vous avez affaire à quelqu’un de confiance, jetez un œil sur les témoignages laissés par les autres clients en ligne. Puis, vérifiez sa solidité financière, notamment si vous achetez en VEFA. En cas de pépin, vous risquez de patienter plusieurs mois avant la livraison. L’adhésion à un réseau de professionnels comme le FPI ou Fédération des promoteurs immobiliers est aussi un gage de professionnalisme.

Il est aussi conseillé de visiter les chantiers en cours de l’expert pour évaluer par vous-même la qualité de ses prestations. Demandez également des références, et si possible demandez l’avis des propriétaires pour en savoir plus sur ces réalisations : est-ce que les clients ont été satisfaits des services rendus ? Renseignez-vous également sur le nombre de programmes immobiliers déjà livrés.

Il faut aussi prendre un rendez-vous pour rencontrer individuellement le promoteur. Profitez de ce moment pour lui poser toutes les questions qui vous intriguent : est-il capable de répondre à vos questions ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Si vous recherchez un professionnel ayant plusieurs années d’expériences dans ce secteur, visitez le site : groupejeulin-immobilier.fr.

Comment se déroule le paiement ?

Si vous investissez dans le neuf en VEFA, le paiement est échelonné. De la sorte, le promoteur immobilier rennes réalisera un appel de fonds selon l’avancement des travaux. Dans le contrat, vous trouverez la totalité du prix de vente que vous devez régler ainsi que les modalités de paiement.

Au moment de la réservation, il faut verser un dépôt de garantie équivalent à 5 % du montant convenu. En revanche, il ne peut dépasser 2 % si le délai de signature de l’acte de vente se situe entre 1 et 2 ans. Puis, vous devez vous acquitter des 35 % après l’achèvement des fondations, 70 % lors de la mise hors d’eau, 95 % après l’achèvement des travaux et 5 % au moment de la remise des clés.

Attention ! Afin d’éviter les déconvenues, avant de payer le solde, le jour de la livraison, effectuez une inspection des lieux, et si possible, faites-vous accompagner par un connaisseur.