Les avantages d’un générateur d’azote

L’azote est principalement utilisé dans l’industrie pour combattre les effets des réactions de l’oxygène dans les procédures de combustion, d’oxydation et de rancissement. L’on se sert également du nitrogène dans la métallurgie afin d’obtenir un métal de haute qualité. Dans l’agroalimentaire, le produit permet de prolonger la durée de conservation des produits. Découvrez ci-après les avantages de cette machine.

Maximiser l’épargne avec un générateur d’azote

L’économie demeure le principal argument de l’acquisition d’un générateur d’azote. En effet, l’appareil constitue une réserve permanente d’azote. Il permet aux entreprises de supprimer les charges ainsi que les contraintes de l’azote conditionné en bouteille. Il faut noter que la production et non l’achat d’azote maximise les économies, ce qui implique un meilleur retour sur investissement. D’autant plus que la technologie utilisée par les bouteilles semble de plus en plus désuète.

Les industries peuvent épargner jusqu’à 50 % grâce à l’usage d’un générateur d’azote PSA comparé à l’utilisation d’une bouteille à gaz. À cet avantage s’ajoute la possibilité de personnaliser les paramètres de production en fonction des besoins de l’entreprise. L’appareil fait usage d’une source d’air comprimé en plus d’un tamis moléculaire afin de fractionner l’azote et l’oxygène. Vous pouvez voir ici plus d’informations.

Garantir une meilleure pureté

Assurer le contrôle de la pureté du nitrogène peut être complexe dans le cas d’une utilisation de bouteille à gaz. Effectivement, l’entreprise qui en a besoin doit s’adresser au fournisseur de gaz pour lui faire part de cette demande spécifique. Il faut patienter des jours avant d’espérer une réponse favorable. Avec un générateur d’azote PSA, il est désormais possible de contrôler la qualité de l’azote. En effet, en utilisant cet instrument, les sociétés peuvent régler le niveau de pureté, de pression et de débits selon leurs besoins. Ainsi, elles profitent d’une meilleure efficience et une meilleure précision grâce à la gestion dans les démarches de fractions de l’azote et de l’oxygène.

La pureté du nitrogène est exprimée en pourcentage ou en ppm (partie par million). Généralement, il semble impossible de préciser le degré de pureté de l’azote, notamment s’il est mélangé à l’oxygène. Néanmoins, les utilisateurs peuvent encadrer la concentration en azote obtenue à partir des procédures de division.

S’approvisionner sur le long terme avec le générateur d’azote PSA

L’usage d’un générateur d’azote demeure la solution sur le long terme. L’appareil est en mesure de résister aux chocs et aux vibrations de nature modérée. L’incrustation de graisses et d’humidité ne peut compromettre l’efficacité de la machine. Cette dernière est capable de produire de l’azote 24 heures sur 24, sans interruption. Ainsi, elle répond parfaitement aux besoins des sociétés à toute heure.

Cependant, la performance de l’outil repose sur les entretiens et les maintenances. L’appareil demande une révision au moins une fois par an pour conserver son endurance. Pour l’entretien, les soupapes doivent être remplacées tous les 5 ans. Les éléments des filtres internes nécessitent un remplacement tous les 6 mois. De plus, il est capital de se conformer aux recommandations du fabricant en matière de maintenance du compresseur à air. Grâce à ces opérations, l’outil peut fonctionner sans relâche pendant plusieurs années.