Lithothérapie : association de pierres pour votre bien-être

La lithothérapie peut se définir comme étant une médecine douce faisant appel à plusieurs pierres ayant chacune leurs effets sur le corps et l’esprit d’une personne. Les cristaux travaillent ainsi à un niveau spirituel et énergétique pour nous purifier, nous équilibrer et nous énergiser, tout cela dans le but d’obtenir la guérison d’une personne. L’utilisation des cristaux en conjonction avec tout autre traitement médical prescrit par un médecin généraliste n’est pas dangereuse mais complémentaire. La question qui se pose est de savoir comment choisir les pierres ou les cristaux pour se soigner physiquement ou psychologiquement ?

Dans quel cas utilisé les pierres ou cristaux pour la santé physique

De nos jours, leur utilisation est répandue et gagne en force et en succès dans les centres de santé du monde entier; ils sont utilisés pour améliorer les situations stressantes et avoir un impact négatif sur notre vie quotidienne. Par exemple, il existe différentes techniques de guérison utilisant les énergies émises par les pierres, en particulier le quartz. Ces procédures n’ont pas seulement un effet sur le champ d’énergie d’une personne, mais elles aident également à rétablir et à maintenir le bien-être et l’équilibre de l’être humain. Le quartz blanc ou rose est le meilleur pour obtenir des effets apaisants et équilibrants; c’est la pierre la plus énergique qui soit. Ce minéral est chargé de fournir concentration et calme; cela peut également aider à améliorer les situations émotionnelles, pour que vous puissiez vous sentir en sécurité et avoir confiance en vous. De même, l’améthyste est un bijou précieux pour les personnes qui pratiquent l’autoguérison et la guérison des autres. En plus d’être bon pour absorber les énergies négatives, il nettoie l’aura et crée un champ d’énergie autour de la personne qui l’utilise. Puisque cette pierre aide à se reposer, provoque le sommeil et apporte un sentiment de paix et de calme, il est recommandé de l’avoir à l’intérieur de la pièce. La pierre aigue-marine a une belle couleur, celle de l’eau de mer, également appelée aqua. On dit que cela attire la paix, l’amour, le bonheur et l’affection chez celui qui le porte; cela aide aussi à renforcer et à donner vie aux activités physiques et mentales. Le philosophe égyptien Hermès Trismégiste a déclaré que cette pierre rend la personne qui la porte heureuse et riche. De même, la pierre de jade a une influence positive sur la personne qui en est atteinte car elle est associée aux chakras du cœur. En Chine, on pense que cette pierre prolonge la vie et transfère ses vertus au corps physique. Le jade est considéré comme un élément énergétique car il équilibre les émotions, il apporte la paix et le calme à l’esprit; il est recommandé d’harmoniser l’environnement et il est utilisé dans les séances de massage et de relaxation pour équilibrer l’esprit et le corps. Selon le Feng Shui, lorsque Jade est utilisée comme image décorative, il aide à éliminer les énergies négatives de votre environnement. Pour répondre à vos questions : boutique de lithothérapie

L’utilisation des cristaux pour le bien- être spirituel

Voici quelques exemples de pierres liés à la spiritualité, il a d’abord l’ambre, l’azurite, l’aigue-marine brute et l’améthyste. Ses différentes pierres ont pour mission de garantir votre équilibre émotionnel par rapport aux ondes négatives de la vie. Ainsi, la dumortiérite permet au corps et à l’esprit d’être en harmonie, ceci dans le but d’accomplir les objectifs fixés à l’avance. Il existe également des cristaux antistress comme l’améthyste qui peut être portée tous les jours comme à la maison ou au travail. Certaines pierres sont utilisées pour avoir une meilleure concentration par exemple lors des examens ou concours scolaire. Dans l’ancien temps, des pierres ont été taillé pour donner du courage aux jeunes du village pour avoir plus d’énergie et de force spirituelle, la pierre de l’héliotrope est adéquate. Si vous souhaitez guérir un aspect de votre esprit, de votre corps ou de votre esprit, il existe des cristaux de santé qui peuvent transformer résoudre les problèmes de déséquilibre. Certains cristaux ont la capacité d’absorber certains types d’énergie négative du corps et de l’esprit et favoriser l’équilibre émotionnel. Au contraire, d’autres cristaux peuvent injecter de l’énergie ou recharge l’énergie vitale d’une personne. Le maintien de l’équilibre spirituel peut également se faire par le port de pierre de santé spécifique, par exemple pour soigner certaines maladies mentales comme la psychose.

Comment porter les cristaux ou les pierres pour la santé physique et psychologique

Il existe des milliers et des milliers de types de pierres et de cristaux de guérison dans le monde. Il y a une quantité incroyable de pouvoir de guérison inexploitée qui vous attend! Cependant, avant de nous intéresser au type de cristal qui convient le mieux à votre usage personnel, examinons différentes manières d’utiliser les cristaux pour vous soigner. Portez des cristaux de guérison permet de repousser, et de transmettre de l’énergie. L’objectif est d’équilibrer votre énergie avec certains cristaux de guérison pendant une longue période. Le port des pierres ou cristaux est ainsi indispensable par leur placement sur une partie déterminée du corps, comme une pierre près du cœur pour favoriser la circulation sanguine, près des reins pour lutter contre l’insuffisance rénale. Le mal de tête peut ainsi être limité par le port de bracelet en quartz dont le but de diminuer la fréquence des migraines chroniques. Pour lutter contre les troubles du sommeil, des pierres magnétiques peuvent être placées près ou dans le lit et ainsi éloigner les mauvais rêves. Pour donner une efficacité maximale aux pierres de santé, certaines techniques doivent être maitrisées. Ainsi, durant la méditation à la maison ou dans n’importe quels lieux, tenir entre ses mains une pierre quartz où ambre est fortement conseillé pour avoir la meilleure concentration possible et en même temps travailler sa respiration. Dans sa chambre ou son salon, il est préférable d’aménager un petit espace sacré où seront placées toutes les pierres. Mais la pierre d’améthyste est la plus utilisée pour un hôtel sacré à la maison du fait qu’elle est la plus facile à obtenir. Des petits objets comme un porte-clés, une bague ou un collier sont également les supports idéals pour transporter au quotidien les pierres de lithothérapie, n’importe où est à n’importe quel moment, par exemple pour faire du sport, au travail. Il ne faut pas oublier également que certains cristaux peuvent être utilisés comme décoration d’intérieur et avoir une place de choix à la maison. Ainsi, toutes les personnes vivant dans la maison vont bénéficier des ondes positives de la pierre. Dans des cas extrêmes, certaines personnes prennent des bains avec des pierres de santé mais ceci n’est pas une

L’utilisation préventive des pierres en lithotérapie

La lithothérapie considère que les bijoux en pierre ont également le pouvoir de prévenir les maladies chroniques ou non. Ils ont un effet placebo sur le corps humain aussi bien le le physique que le mental. De plus, les différentes pierres peuvent être combinées pour plus d’efficacité, par exemple le quartz, une pierre qui garantit la santé et la force physique peut être associée à l’Azurite pour avoir un moral d’acier. La prévention vient du fait à la croyance depuis plusieurs siècles que certaines pierres ont des vertus magiques pour éloigner les mauvais sorts ou malédiction contre les membres de la famille ou la résidence. L’effet psychologique tient ainsi une grande place pour mesurer les pouvoir des pierres. Cependant, le maniement des pierres en lithotérapie n’est pas à la portée de n’importe qui et nécessite des années d’expérience. Utilisez une grille de cristal de guérison est une solution pour disposer de cristaux  et de pierres adaptées à une pathologie physique ou mental déterminé. Ainsi ce genre de pierre a été taillé pour être des réceptacles d’énergie. L’utilisation d’une grille de cristal est une technique de guérison ancienne et il peut prendre du temps d’apprendre tous les différents types de grilles, mais la plupart des gens trouvent que cela en vaut la peine, car il s’agit d’une pratique extrêmement puissante.

À qui s’adresser pour avoir les meilleures pierres de santé ?

Trouver des pierres semi-précieuses ayant les qualités nécessaires pour être en lithorapie est une chose facile et à la portée de tous individus. Des boutiques en lithotérapie fleurissent sur le net, cependant, peu d’entre eux peuvent conseiller et orienter les personnes sur les vertus des pierres. Ainsi. La meilleure solution pour une personne voulant essayer les pierres de santé est de faire appel au service d’une boutique de lithothérapie pouvant expliquer, déterminer les propriétés des pierres adéquates à une personne pour traiter les maladies physique ou psychologique en complément d’un traitement médical traditionnel. Au niveau du prix, une boutique spécialisée en lithothérapie va proposer des prix adaptés au budget de chaque personne avec une qualité acceptable pour éviter les arnaques ou les mauvaises surprises à la livraison. En conclusion, la lithotérapie prend de plus en plus de place dans la médecine moderne comme un complément nécessaire et utile, en plus, de nombreuses personnes  utilisent tous les jours les pierres semi-précieuses soit pour améliorer les états physiques ou mentaux, soit en totalité ou en partie.