Quels objets publicitaires choisir en temps de pandémie Covid-19 ?

La pandémie de coronavirus a vu émerger de nouveaux usages et un nouveau marché pour les produits personnalisés. Nous détaillons ici les 5 objets personnalisés à intégrer à toute stratégie de communication pour répondre au mieux à cette nouvelle demande qui offre de nombreuses opportunités marketing.

Le masque en tissu publicitaire

Le masque en tissu est bien évidemment l’un des objets publicitaires incontournables. Comment ne pas y penser ? Impossible de passer à côté, il fait désormais partie du quotidien de tous. Chacun exprime sa personnalité à travers des masques colorés, imprimés ou à motifs originaux. Les entreprises auraient tort de se priver de ce nouvel espace publicitaire qui offre une unique mobilité. Chaque discussion, chaque regard entre les personnes porte ainsi le message de l’entreprise.

Le masque personnalisé peut se décliner de nombreuses façons. Tout d’abord, il existe en deux tailles : adulte ou enfant. On le retrouve en différentes matières telles que le coton ou le polyester. Différentes options peuvent aussi être choisies. En effet, le masque peut comporter une lanière « tour de cou » pour être perdu et le tissu peut être traité pour une protection antibactérienne et/ou hydrofuge.

Enfin, plusieurs types de marquages sont possibles. Le tissu et le polyester acceptent de nombreuses techniques de personnalisation. Chacune a sa propre qualité et apportera un certain cachet. Il est possible de marquer toute la surface du masque grâce à la méthode de sublimation. La broderie permet une personnalisation de haute qualité et la sérigraphie permet d’apposer des couleurs uniques sur le tissu.

Le distributeur de gel hydroalcoolique personnalisé

Disposé à l’entrée d’un magasin ou de bureaux, le distributeur de gel hydroalcoolique accueille les visiteurs et les collaborateurs. C’est souvent le premier élément que l’on rencontre et celui-ci apporte un sentiment de sécurité à la fois pour le visiteur, mais aussi pour l’entreprise.

Disponible en différentes tailles et modes de distribution, il permet de nombreuses possibilités de marquage. C’est un produit publicitaire adapté à toute situation. En version poussoir ou automatique, le distributeur peut être associé à un support sous forme de colonne. Celle-ci peut être équipée d’un système de distribution par pédale ou non. Quoi qu’il en soit, cette colonne est une grande surface qu’il est aussi possible d’habiller.

Le flacon peut être marqué selon plusieurs procédés : la tampographie, la gravure laser, le doming et l’impression numérique. Ces techniques variées offrent la possibilité de personnaliser cet objet selon la quantité, le rendu colorimétrique et la qualité de marquage souhaités.

Pour le marquage de la colonne, si celle-ci est en aluminium, elle peut être gravée. Mais la solution la plus simple et la plus courante reste d’apposer un adhésif imprimé. Cette technique permet de marquer une grande surface tout en proposant une gamme complète de couleurs.

La visière de protection faciale publicitaire

La visière de protection Covid personnalisable permet de réduire les émissions et les projections sur les zones sensibles telles que les yeux, la bouche et le nez. Elle peut s’utiliser en complément d’un masque ou non. Cette visière a l’avantage de laisser la totalité du visage visible grâce à sa visière en PET totalement transparente. Ce produit publicitaire est ajustable et est muni d’un rembourrage pour plus de confort. Elle permet en outre de porter des lunettes sans les embuer, de respirer sans gêne et n’irrite pas la peau. La visière est interchangeable et permet une désinfection rapide et facile.

La tampographie est le procédé d’impression privilégié pour ce type d’objet. Il permet un marquage net avec un rendu de couleurs fidèles. Il est également possible de choisir la couleur des arceaux de maintien pour compléter sa personnalisation.

Le stylo antibactérien personnalisé

Le stylo personnalisé est un objet publicitaire des plus répandus. Distribué à l’occasion de salons et expositions, mais aussi lors de réunions pour la signature de contrats, cet objet personnalisé touche une cible très diversifiée et convient à tout type d’entreprise, association ou institution. Cependant, utiliser un stylo qui a déjà été manipulé par plusieurs personnes est une mauvaise idée en temps de Covid. La solution pour conserver cet outil de communication phare alors que la crise du coronavirus sévit réside dans l’apparition d’un nouveau produit : le stylo antibactérien. A rappeler néanmoins que, même s’il existe ce stylo antibactérien, il est préférable de le garder pour soi pour plus éviter la propagation du virus.

Ce stylo particulier est traité pour inhiber et empêcher la croissance des bactéries. Cette technologie à base d’ions d’argent, appelée nano-argent, est à la norme ISO 22196: 2011.

Pour marquer ce produit, il est préférable d’utiliser la méthode de tampographie. En effet, celle-ci permet une grande précision même sur de petites surfaces et il est possible de choisir jusqu’à 5 couleurs d’impression.

Le stérilisateur UV marqué

C’est l’innovation technologique au service de la préservation de la santé. Cet étui personnalisé permet de contenir divers objets à stériliser. Il est possible d’y mettre un trousseau de clé, une paire de lunettes, une montre ou encore un téléphone portable. Il est équipé d’une lampe émettant des rayons UV. Ses rayons détruisent bactéries et virus efficacement. La destruction est effective en seulement quelques minutes avec une lampe émettant à une puissance de 1 W. Muni d’un port USB-C, ce stérilisateur UV peut être branché sur l’alimentation d’un ordinateur, car il ne nécessite qu’une tension de 5 V pour fonctionner.

Encore une fois, le procédé de marquage par tampographie reste le plus indiqué pour cet objet personnalisé, surtout pour des grandes séries. Cependant, le marquage numérique sera privilégié pour de faibles quantités.