Solutions de notifications push pour smartphones

La push notification sert à booster l’engagement des utilisateurs. Cette fonction est conçue pour les applications mobiles de smartphones. Le fait d’autoriser ces push notifications donne lieu à une augmentation de l’engagement allant jusqu’à 171 %, d’après une étude complétée en 2015. Gérer intelligemment ce canal de communication afin de limiter les risques de désabonnement aux notifications. Obtenez des solutions pour trouver le juste équilibre de fréquence d’envois, la personnalisation des messages et la pertinence des contenus. Gérez le tout avec discernement !

En quoi cela consiste-t-il ?

Ce type de notification est un message assez court, qui est transmis depuis un serveur vers un appareil mobile, tel qu’une tablette ou un smartphone. Les utilisateurs de l’application ne sont pas nécessairement en train de l’utiliser. La push mobile notification consiste en une opportunité de déclencher une session d’utilisateur ou encore de fournir une information instantanée.

Cliquez ici pour en apprendre davantage à propos des solutions de notifications push.

Vos messages doivent être pertinents. Vous devriez offrir la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leurs notifications (type d’info, plage d’horaire de réception, fréquence).

Veillez à ne pas utiliser ces notifications pour effectuer du spam ni pour faire transiter des données sensibles.

La solution par excellence pour créer l’engagement

Même si les utilisateurs perçoivent assez souvent la solution push notification comme étant intrusive, cela crée d’une manière indéniable de l’engagement. En effet, une application étant dotée de cette possibilité est ouverte en moyenne 14,7 fois par mois, comparativement à 5,4 fois pour une application ne disposant pas de cette option. C’est un fait connu que l’usage d’une application a tendance à chuter rapidement après l’installation. Les utilisateurs s’en lassent moins lorsque la push notification est activée. Le taux de rétention demeure assez encourage après 2-3 mois, avec un taux de 37 % (comparativement à 11 %). Toutefois, même si cela fonctionne, cela ne signifie pas qu’il faille en abuser ! Assurez-vous de limiter le nombre de notifications par mois (à environ une vingtaine) afin de ne pas saturer les utilisateurs. Même s’ils sont motivés, ils risquent de se lasser et de laisser tomber complètement votre application si celle-ci les gêne au quotidien.

Un excellent canal de communication !

Profitez de cet excellent canal de communication pour consolider l’expérience utilisateur et diffuser vos offres. Ce type de notification constitue de réelles occasions de contact. Utilisez la push notification for mobile d’une façon pertinente et ciblée, afin de générer un impact positive auprès des mobinautes.

Le format du push est déterminant pour susciter l’engagement de vos utilisateurs. Police, couleur, vidéo, fichier animé, et plus encore, fournissent d’innombrables possibilités pour transmettre un message approprié correspondant le mieux à votre marque. Saviez-vous que présence d’un emoji augmente considérablement le taux d’ouverture d’un message ?

Dotez-vous d’un plan de taggage d’application mobile et assurez-vous que celui-ci évoluera avec le temps. Modifiez-le régulièrement afin de l’adapter aux besoins de votre application. Chaque nouvelle version de votre application devrait être ajustée et associée au plan de taggage. Cela a pour effet d’encourager les utilisateurs à maintenir à jour votre application. Munissez-vous d’un bon outil de gestion de campagne afin de mener à bien vos notifications dans les règles de l’art.