Voyages insolites : découvrez le sud de la Thailande

Si vous ne connaissez pas encore la Thaïlande, envisager un itinéraire sur la côte d’Andaman lors de votre séjour est sans aucun doute un excellent point de départ. Après tout, la région combine le mélange thaïlandais par excellence d’îles karstiques, de parcs nationaux marins et d’évasion dans la jungle. Pour faire de votre escapade un séjour inoubliable, voici une sélection des endroits incontournables à découvrir.

Itinéraire de la province de Krabi à Railay

Arrivé à Krabi, vous vous retrouverez au centre d’un centre touristique qui comprend certains des endroits les plus célèbres du sud de la Thaïlande. En plus de Koh Phi Phi et Phuket, îles en mer d’andaman, il y a aussi le terrain de jeu marin dans et autour de la baie de Phang Nga. C’est là que se trouve la célèbre «James Bond Island» et c’est magnifique. Un circuit intéressant serait de vous rendre de Krabi à Ao Nang et d’y passer votre première nuit. Et si vous aimez le poisson et les fruits de mer, vous aurez la chance d’en déguster dans les restaurants locaux. Les plats à la sauce au curry rouge thaï composent les recettes phares de la région. Ensuite, vous pourrez prendre le bateau à destination de Railay. Vous débarquerez sur la spectaculaire plage de Railay West, l’une des quatre de l’isthme. Pour découvrir les autres iles andaman carte, rendez-vous sur ce site.

Koh Lanta : une destination célèbre à plusieurs égards

Koh Lanta est une île de la mer andaman parfaite pour ceux qui aiment les voyages insolites. Il n’y a pas trop de monde et n’est pas aussi développé mais vous y trouverez plusieurs infrastructures qui offrent des conditions de séjour confortables.

Vous y apprécierez surtout le climat décontracté, les bandes de sable désertées, les montagnes végétalisées et les surprenants couchers de soleil. Un large choix de restaurants s’offrent à vous, de même que des hébergements adapté à chaque budget. Long Beach (Pra-Ae) est l’une des plus belles plages de Koh Lanta. C’est au nord de l’île et le sable doré est soutenu par des arbres casuarina. L’eau claire et chaude est parfaite pour la baignade. Juste au sud de Long Beach, vous trouverez les charmantes petites baies Relax Bay et Lanta Secret Beach (également connue sous le nom de Beautiful Beach).

Découvrir Koh Lipe, une île paradisiaque

Votre prochain point d’escale sur la liste des iles andaman thailande  serait la plus au sud de Koh Lipe, qui est à deux heures en hors-bord de Kradan. Et, avec un peu de chance, votre voyage sera moins ardu que la débâcle de sept heures que certains peuvent vivre !

Lipe est une petite île et elle aussi est dotée de magnifiques plages. Sans oublier une réputation en gastronomie avec son large choix de restaurants dans l’unique Walking Street, reliant la plage Sunrise face à l’est et la plage Pattaya face à l’ouest.

Si vous avez le temps de visiter d’autres endroits figurant sur la mer d’andaman carte, vous pourrez également passer par Ko Phayam.