Comment attirer de nouveaux clients ?​

Tous les outils marketing ne sont pas faciles à comprendre, mais à long terme, ils peuvent bien fonctionner comme : Google Ads. Logiciel de référencement payant développé par Google, qui peut promouvoir des services ou des produits avec le moteur de recherche Google. Quel que soit votre budget, cet outil répondra aux besoins de votre entreprise en marketing et vous offrira des occasions bien connues sur le marché. Comment une agence Google AdWords ou une agence google ads pourrait-elle vous aider ?

Apparition dans les résultats de moteur de recherche

Comme vous l’avez souvent entendu auparavant, le référencement de votre site Web est essentiel. Que ce soit fait naturellement ou en charge, l’objectif est toujours le même : augmenter la visibilité pour attirer de nouveaux clients potentiels. C’est à l’origine de l’agence Google AdWords. Cet outil vous donne la possibilité d’augmenter rapidement et durablement la visibilité et le classement dans les meilleurs résultats de recherche.

Google Ads est très simple à utiliser. En effet, vous pouvez y concevoir une campagne en dix minutes. Pour ce faire, vous devez choisir les mots clés pour lesquels vous souhaitez afficher vos annonces, choisir l’emplacement et le format que vous souhaitez diffuser (nous en reparlerons plus tard), et enfin le rédiger. Vous devez également choisir le montant total que vous êtes prêt à apporter à cette campagne et le budget maximal de votre enchère.

Pour améliorer l’efficacité de votre campagne, vous pouvez la personnaliser point par point. La zone géographique de votre cible, le type d’équipement utilisé, le joueur et l’heure de diffusion… c’est compliqué d’obtenir un support marketing aussi précis avec l’aide d’une agence Google AdWords.

Pourquoi utiliser les annonces Google ?

Comme toute publicité, la publicité Adwords est principalement utilisée pour attirer de nouveaux clients. Pourquoi utiliser AdWords ? En affichant dans les premiers résultats de recherche liés à votre activité, vous pouvez augmenter le nombre de visites sur votre site Web. Cela signifie que vous pouvez également augmenter la popularité, fidéliser les clients et, surtout, augmenter les ventes.

Contrairement à la publicité traditionnelle, le Web vous permet de cibler les bonnes personnes au bon moment ! Lorsque vous recherchez les services ou produits que vous proposez, certaines personnes qui ne savent peut-être pas que vous verrez vos annonces.

Ainsi, vous êtes assuré que seuls les gens intéressés par votre activité verront votre publicité. Grâce aux paramètres de ciblage, vous pouvez encore affiner votre audience en fonction de la zone géographique que vous désirez cibler. Vous avez constaté que la plupart de vos clients habitent dans un rayon de 20 km autour de votre magasin ? Vous pouvez décider que seuls les internautes de cette zone voient votre annonce !

Optimisation statistique

Google Ads collecte de nombreuses informations sur les performances des campagnes publicitaires via des statistiques. Ces informations peuvent vous indiquer le nombre de vues, l’heure la plus pertinente pour l’annonce et de nombreuses informations qui susciteront votre grand intérêt si vous la modifiez après avoir examiné l’annonce. C’est l’un des principaux avantages de Google Ads : la possibilité de modifier la campagne à tout moment pour la rendre plus efficace. N’hésitez donc pas à optimiser vos campagnes publicitaires pour améliorer la communication et trouver de nouveaux clients avec l’aide de votre agence google ads.

Pour aider votre campagne à mieux s’adapter aux habitudes des clients, voici ce que vous pouvez faire :

  • Gestion quotidienne. Consultez quotidiennement l’interface du logiciel pour suivre les indicateurs suivants : augmentation du coût par clic, baisse du taux de clics, annonces avec des taux de conversion inférieurs, mots clés avec moins de clics et termes de recherche inappropriés. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la campagne et d’appuyer sur « Signaler ».
  • Deuxièmement, vous pouvez optimiser la rentabilité de votre campagne. Concevez un nouveau groupe d’annonces avec de meilleurs mots clés pour augmenter le CTR. Essayez différentes versions de texte et testez pour choisir le texte le plus pertinent. Vous pouvez également ajouter des termes à exclure pour vous assurer que votre annonce correspond à votre intention de recherche.
  • Finalement, faites un inventaire tous les mois. Vérifiez quelles campagnes fonctionnent bien et quelles campagnes dépensent votre argent. Bien sûr, ne faites pas les mêmes erreurs, mais concentrez-vous sur ces erreurs valides.