Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ?

La question de la plupart des jeunes vapoteurs concerne généralement la comparaison entre la consommation d’un paquet de cigarettes et d’une fiole d’e-liquide de 10 ml.Cette préoccupation est légitime car c’est un élément important dans le fonctionnement de la cigarette électronique. Il faut savoir qu’en plus de certains éléments, la durée d’utilisation de votre fiole d’e-liquide dépend de vous. Mais un flacon de e liquide vaut combien de cigarette ?

Quels sont les éléments qui agissent sur la consommation de l’e-liquide ?

La consommation quotidienne d’e-liquidene se détermine par une formule de calcul précise. Pour la plupart du temps, elle est définie par un certain nombre d’éléments techniques. Ceux-ci peuvent doubler votre consommation d’e-liquide. Il s’agit généralement de la puissance de votre matériel et de la façon dont vous le tirez. La valeur de la résistance est également un élément à prendre en compte lors de la détermination de la durée de votre flacon de 10 ml. Tout dépend de la marque et de la technologie utilisée par les fabricants. En effet, il existe deux types d’atomiseurs pour cigarettes électroniques, dont le Sub-ohm et le MTL. Si vous utilisez un atomiseur du type Sub-ohm, vous pourrez réaliser moins d’économie de votre e-liquide. Ce type d’atomiseur est conçu pour produire plus de nuages, sans avoir un effet néfaste sur le goût du liquide. Par contre, l’atomiseur du type MTL est destiné aux vapoteurs débutants, en raison de leur capacité à consommer moins de e-liquide. De plus, si vous souhaitez avoir une sensation précise, le ratio PG/VG n’a aucun effet sur votre consommation. En revanche, pour un mauvais dosage, les fumeurs qui recherchent un hit particulier auront tendance à tirer davantage sur sa cigarette.Cela affectera la durée d’utilisation de votre flacon e-liquide, qui se videra donc plus rapidement que prévu. En considérant ces différents éléments, vous pouvez vous faire une idée approximative de la durée de votre flacon. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez consulter ce site : un flacon de e liquide vaut combien de cigarette ?

Quelle est la durée moyenne d’une fiole de 10 ml de e-liquide ?

Compte tenu de tous les facteurs qui influencent la consommation de e-liquide, il est assez compliqué de déterminer une durée exacte d’utilisationd’une fiole de 10 ml. Si celle-ci permet à certains vapoteurs de vaper pendant sept jours, cela ne durera qu’un jour pour les autres utilisateurs. Cependant, pour une utilisation modérée avec une cigarette normale, cela peut durer de deux à quatre jours. Cela signifie que la consommation varie en fonction d’un consommateur à un autre et du type de fumeur. Bien entendu,les débutants ont tendance à surutiliser leurs cigarettes électroniques pour ne pas replonger. Ils vont donc consommer beaucoup de e-liquides chaque jour. Avec le temps, cependant, ils pourront contrôler leur fréquence, trouver le bon rythme et la saveur idéale. Ils consommeront alors moins d’e-liquide par jour. Ils pourront ensuite utiliser le flacon de 10 ml pendant plusieurs jours s’il trouve le dosage de nicotine dont il a besoin. De plus, sachez que si votre e-cigarette est défectueuse, cela aura un impact significatif sur votre consommation Une chaleur excessive ou une fuite du clearomiseur peut entraîner un gaspillage du liquide. Par ailleurs, si le dosage de e-liquide prêt à utiliser ne vous convient pas ou si vous souhaitez faire des économies de vapotage, vous pouvez abandonner les fioles de 10ml et vous tourner vers la fabrication de votre propre e-liquide.

Comment savoir à combien de cigarettes correspond à un flacon de e liquide ?

Il est très difficile de déterminer avec précision le nombre de cigarettes dans une fiole de liquide de vape, car chaque utilisateur vape d’une manière différente. En effet, la correspondance entre la quantité de e-liquide et le nombre de cigarettes à combustion fumée est difficile à faire. Ainsi, de nombreux paramètres entrent en compte : le profit du fumeur (petit fumeur, fumeur modéré ou gros fumeur), la manière de vapoter (aspiration directe ou indirecte), le type d’appareils utilisé (e-cigarette puissante, clearomiseur sub-ohm) et la composition de e-liquide (le dosage de nicotine en mg/ml, ration PG/VG). Bien évidemment, les gros fumeurs consommeront plus que les petits vapoteurs. De plus, s’ils vapotent des e-liquides High VG en inhalation directe, un petit flacon de 10ml ne leur tiendra pas longtemps. Au contraire, les petits vapoteurs qui ont un vapotage occasionnel et qui privilégient une vape forte avec une résistance de plus de 1 ohm conserveront longtemps leur flacon de e-liquide.En fait, le nombre de bouffées dans un flacon dee-liquide dépend entièrement de la manière de vapoter (inhalation directe, la vape serrée,…). Un liquide de vape n’est pas une cigarette de tabac et ne se calcule pas de la même façon.

Pourquoi est-il difficile de comparer la cigarette et l’e-liquide ?

Dans le monde de vapotage, les différents modèles de cigarettes électroniques sont énormes. Cela a un impact direct sur la vitesse de consommation d’un e-liquide. Les réglages de l’air flow, la puissance des batteries et les types de résistance sont à prendre en compte pour établir la comparaison entre cigarette classique et ecigarette. Par ailleurs, la composition du e-liquide a un effet sur sa combustion : plus votre liquide sera chargé en Glycol, Propylène, plus vous en consommez. Si vous avez besoin d’une vape avec un dosage PG / VG de 70/30 ou 80/20, optez pour des sticks à faible puissance. Pour la même valeur de résistance, si vous utilisez un type de vape relativement serrée, vous consommerez moins vite votre liquide qu’un vapoteur qui adopte un style de vape aérien. Et plus vous tirerez longtemps et fort, plus votre e-liquide sera vite consommé par rapport aux personnes qui aspireront lentement et pendant une courte période. Cela répond donc à la question cruciale que tout le monde se pose : un flacon de e liquide vaut combien de cigarette ?

Comment ça se passe en matière de la consommation de nicotine ?

Comme mentionné précédemment, plus vous vaporisez à haute puissance, plus l’e-liquide sera rapidement évaporé. Si le e-liquide contient de la nicotine, cette dernière sera également absorbée plus rapidement par votre corps. Cela explique pourquoi certains gros fumeurs se contenteraient de cigarettes électroniques contenant 6 mg de nicotine sur un type d’appareil et pourquoi un autre vapoteur débutant, qui consommait la même cigarette et la même marque au quotidien, aura besoin d’e-liquide de 10 mg de nicotine. En effet, la différence réside dans la valeur de chauffe de la résistance. Le matériel adéquat, le e-liquide parfait et le taux de nicotine adapté ne se trouvent pas forcément du premier coup. Testez-les, jaugez votre sensation de vape et votre satisfaction  avant de définir la limite. La vape est une question de goût personnel qui ne s’applique pas à tout le monde au final.