Comment arrondir ses fins de mois en faisant des activités en ligne ?

Si votre salaire ne vous permet pas de vivre correctement ou que vous avez besoin d’épargner, vous pouvez effectuer des activités en ligne pour gagner plus d’argent. Vous disposez de plusieurs options, dont les plus courantes sont : le cash back, la lecture de courriers électroniques, les sondages et les enquêtes, ainsi que le parrainage pour l’ouverture d’un compte bancaire.

Le Cash back

Il s’agit d’un concept qui s’adresse particulièrement aux personnes qui aiment faire leurs achats sur les sites e-commerce. Il concerne tous les types d’achats, que ce soit le shopping, les courses, la réservation d’hôtel pour les vacances, ou l’achat d’un billet d’avion.

Le Cash back consiste à acheter un produit et obtenir le remboursement de ses dépenses grâce à un code promo. Le principe ? Vous vous inscrivez sur une plateforme de Cash back. Ensuite, vous achetez les objets dont vous avez besoin à partir de celle-ci. Ainsi, une partie de vos achats sont remboursés. Ce montant correspond à la commission reçue par le site en question. Pour le cash back, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois. En général, les inscriptions sont gratuites.

Pour ce qui est du paiement, il se fait en ligne et selon les exigences du vendeur. Ce dernier définit un seuil maximal d’achat à effectuer. Vos achats sont supérieurs à ce seuil ? Vous pouvez recevoir un pourcentage sur vos dépenses. Dès que le montant enregistré sur votre compte atteint un certain plafond, vous pouvez réclamer le versement de la totalité de vos gains sur votre compte personnel. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter les sites, comme Ba-Click via ce lien : www.ba-click.com.

La lecture de courriers électroniques

La lecture de courriers est une autre activité génératrice de revenus à laquelle vous pouvez recourir. Elle regroupe plusieurs activités qui possèdent chacune ses spécificités. La première est la lecture de courriers électroniques proprement dite. Le principe est simple : vous cliquez sur un message, vous le lisez, et vous vous faites payer. Dans certains cas, vous devez ouvrir le lien contenu dans le courrier. Cette option s’appelle le Paid To Read.

L’inscription rémunérée fait partie de cette activité. Pour cela, vous devez vous inscrire à des jeux et des concours pour obtenir une rémunération. Il vous permet parfois d’être tiré au sort pour gagner un cadeau. Son avantage ? Elle génère plus de gain que la lecture simple des courriers. Cependant, pour un jeu ou un concours, une seule inscription est permise.

Dans cette catégorie de mission figurent également les demandes de devis pour des services particuliers (assurance, par exemple). Votre travail consiste à demander un devis auprès d’un prestataire en ligne. Votre mandataire vous verse, par la suite, une commission.

Les sondages et les enquêtes

Vous pouvez arrondir vos fins de mois en répondant à des sondages ou en participant à des enquêtes. Les sites qui se spécialisent dans ce domaine ont pour objectif de rassembler des témoignages et des avis de consommateurs pour le compte d’une marque de renom, par exemple. Ce travail peut être réalisé dans le cadre de la promotion d’un produit nouvellement créé, d’une campagne de publicité, ou d’un sondage pour déterminer l’impact d’une action marketing sur les consommateurs.

Lorsque vous répondez aux questions posées, vous obtenez des récompenses en retour. Elles peuvent se présenter sous forme de bons d’achat ou d’argent que le mandataire verse sur votre compte en banque. Cependant, avant de vous inscrire sur ces sites de sondages et d’enquêtes, vous devez vérifier quelques points.

Normalement, l’inscription est gratuite. Si jamais vous tombez sur un site payant, vous devez vous méfier. En aucun cas, vous ne devez renseigner le numéro de votre compte bancaire. Le site vous le demande ? Il vaut mieux abandonner l’inscription. Les sondages et les enquêtes rémunérés ne vous permettent pas de gagner des sommes élevées. Si vous remarquez que la rémunération est exorbitante, évitez d’y participer.

Le parrainage pour l’ouverture d’un compte bancaire virtuel

Ce travail fonctionne sur le même principe que tous les autres types de parrainage. Vous parrainez une personne et vous obtenez une récompense en retour. Cependant, il possède quelques spécificités.

Vous devez avoir un compte dans la banque concernée. En tant que client, vous pouvez demander un lien ou un code de parrainage à partir de l’espace client. Puis, vous invitez vos proches (qui seront vos filleuls) à ouvrir leur compte par courrier électronique. Vous y insérez le lien ou le code parrain obtenu. Ensuite, vos filleuls utilisent l’un de ces outils pour ouvrir leur compte. Ce processus permet de comptabiliser le parrainage. Une fois le compte ouvert, vous gagnez de l’argent.

Attention, les offres diffèrent d’une banque à l’autre. Certains établissements exigent que vous disposiez d’un compte courant pour profiter des avantages du parrainage. D’autres ne demandent que la souscription d’une assurance vie et, parfois même, d’un compte bourse.