Guide high tech informatique et mobile en ligne

Les nouvelles technologies ou high tech sont les plus populaires et très demandés. Ils ne se basent pas seulement sur les ordinateurs et les téléphones. Les appareils électroménager et les machines industrielles sont aussi inclut dans la catégorie high tech.

Guide du matériel informatique et upgrade

Les matériels informatiques sont les pièces dans un ordinateur. Ils disposent d’une alimentation qui partage le courant partout sur les circuits de la carte mère et les équipements externe (les disques dur, le lecteur CD/DVD et les cartes graphiques alimentés par pin). Le boîtier d’un appareil informatique contient plusieurs circuits dont les connecteurs sont soudés. La carte mère est le circuit imprimé central, sur lequel sont connectés tous les autres équipements. Les périphériques USB et les entrées et sorties audio frontaux sont les équipements situés à l’extérieur du boîtier.

Pour mettre à niveau un ancien ordinateur, il faut regarder tous les différents composants de l’ordinateur: la carte mère, l’alimentation, le processeur, la mémoire virtuel ou RAM et la carte graphique interne ou externe. Si l’utilisateur veut un ordinateur puissant, il doit être calé sur ses pièces ou se renseigner avec un professionnel. Il doit acheter une autre unité centrale neuve ou un kit d’upgrade composé de matériels récents ou nouveau modèle. Pour les matériels installés sur une unité centrale neuve, l’ordinateur comprend de nombreuses chose qu’on ne peut pas remplacer si l’upgrade est limité. Il faut bien lire les instructions des pièces recommandés par la carte mère pour éviter les dommages matériels. Les instructions de certains composants doivent toujours êtres dans les normes: carte mère avec un socket processeur adapté, les fréquences recommandées des mémoires vives, les ports PCI express pour les cartes graphiques en plus d’une alimentation adaptée. La compatibilité du processeur ou des nouvelles cartes graphiques est donc plus aléatoire, et dans certains cas, seuls des essais pourront déterminer ce qui est réellement compatible à la carte mère.

Pour éviter tout cela, il faut aller dans une boutique spécialisée et se renseigner sur les ordinateurs récents ou puissants.

Pour plus de détails, il suffit de visiter le site www.waphq.net

Les smartphones ou mobile en ligne

Dans un terme plus ancien, Le téléphone mobile est le plus populaire de tout les low et high tech. La plupart du monde l’utilise pour recevoir des appels ou se connecter sur internet. Il est plus pratique et plus léger à porter que l’ordinateur portable. Maintenant, on le nomme smartphone ou ordiphone parce qu’il ressemble beaucoup a un ordinateur mais petit et limité.

Le smartphone exécute divers applications (les logiciels et les jeux) grâce à un système d’exploitation spécialement conçu pour mobiles.

Pour bien choisir son téléphone mobile ou smartphone, il faut connaitre ses principes : la qualité de l’appareil photo et vidéo, taille et résolution de l’écran, les configurations du téléphone (processeur, mémoire vive, graphique et la version du système) et l’espace de stockage. Les téléphones anciens sont encore populaire à cause de leur autonomie de batterie pour recevoir des appels et pour que les utilisateurs ne sortent pas fréquemment leur smartphone afin d’éviter les vols ou les chutes non volontaires.

C’est dur de voir un smartphone cassé, les prix des derniers modèles sont chers et qu’on donne envie de réparer l’ancien mobile pour faire des économies. Si un débutant veut réparer un smartphone cassé, il doit aller voir un spécialiste pour voir les dommages. Les dommages qui arrive fréquemment sont: l’écran fissuré, le problème de connecteur de charge, la batterie avec une mauvaise autonomie, un tactile figé et l’appareil photo qui ne se déclenche plus. Il doit les changer avec les mêmes modèles pour avoir l’optimisation requise. On peut retrouver une bonne autonomie en remplaçant la batterie avec une mauvaise autonomie ou fatiguée et changer l’écran cassé qui réduit la visibilité de l’écran. Si la personne est expert en réparation, il doit avoir tout les outils recommandés pour les réparations. Il est possible de redonner vie à tous les objets, c’est la solution pour l’économie et l’écologie.

Si la personne a le moyen d’acheter un nouveau téléphone de préférence, il faut aller dans une boutique de marque pour éviter les sous licences et se renseigner auprès du vendeur.

La découverte du high tech informatique et mobile

Les produits high tech évoluent chaque année, augmentent en qualité, puissance et en designs pour que les personnes puissent faire des choix selon leurs goûts et leurs budgets. La technologie est devenue une miniaturisation de l’électronique. On peut découvrir de nouveaux appareils comme les bracelets capables de mesurer l’activité physique (chronomètre, nombre de pas et le capteur de la battement du cœur) et les tablettes qui ressemblent à un smartphone mais en plus grand, des applications qui peuvent démarrer une voiture et les équipements via smartphone. Les matériels informatiques deviennent plus puissants et rapides pour jouer au jeux vidéo ou faire des montages vidéo en 3D.