Infogérance informatique en Bretagne : trouver une entreprise spécialisée

La sécurisation des données est une des problématiques majeures des entreprises actuellement. Beaucoup d’entre eux ont été victimes de piratage, ou bien de haute trahison de la part de certains de leurs employés. Afin de pouvoir aider ces entreprises, des prestataires offrent actuellement des services d’infogérance. Ils se chargent de tout ce qui est sécurisation des données, mais aussi tout ce qui touche à l’informatique en général. Pour éviter tous problèmes de fuite de données, comment trouver l’entreprise d’infogérance convenable ?     

Quel genre d’entreprise d’infogérance choisir ?    

Avec les besoins de sécurisation de données informatiques des entreprises en Bretagne, beaucoup de prestataires proposent des services pour répondre à leurs attentes. Avec toutes les offres proposées, les entreprises ont du mal à choisir le prestataire idéal pour eux.

Avant de choisir l’entreprise d’infogérance qui se chargera de la gestion et la sécurisation des données, il est important de bien analyser son entreprise. En effet, une PME peut se contenter d’un prestataire indépendant, tandis qu’une entreprise de grande envergure doit faire appel à une entreprise d’infogérance informatique de grande taille comme celle de bretagne telecom.

Il faut aussi voir quel est le secteur d’activités de l’entreprise, car chaque prestataire a ses spécialités. Certains travaillent dans plusieurs activités à la fois, mais dans la plupart des cas, chacun a son domaine de prédilection. Donc, il faut aussi bien voir ces domaines d’intervention avant d’en engager un.

Pour garantir de meilleurs services, il est aussi primordial de bien voir les expériences de l’entreprise prestataire et leurs capacités. Pour bretagne telecom, par exemple, ils sont certifiés ISO 27001, et ils ont 8 data centers à leur actif. Pour en savoir plus, cliquez ici.     

Avantages de faire appel à une société d’infogérance informatique    

Certaines entreprises hésitent encore à faire appel à une société d’infogérance informatique pourtant, certains de leurs  problèmes seront réglés en faisant appel à eux.

Le premier avantage est de bénéficier des services de vrais spécialistes. En recourant à des prestataires comme bretagne telecom, qui ont déjà de fortes expériences dans l’infogérance, les entreprises peuvent être rassurées par rapport à la sécurité de leurs données.

En faisant appel à des entreprises d’externalisation aussi, les entreprises clientes peuvent mieux se concentrer sur leurs principaux domaines d’activités. Ils peuvent ainsi améliorer leurs résultats.

Un autre avantage aussi est que l’entreprise peut éviter toutes fuites de données à l’interne, ou bien des actes de piratage. La sécurisation est plus performante au niveau des prestataires en infogérance, car c’est leur activité principale.

Un des grands avantages est le gain économique. En effet, en faisant appel à un prestataire d’infogérance, le coût revient moins cher que de recruter des spécialistes à l’interne. De plus, la plupart de ces prestataires offrent des promotions pour se démarquer de la concurrence.

Choisir entre deux formules d’infogérance: partielle ou totale  

Pour diverses raisons, des entreprises ne veulent pas tout confier aux sociétés d’infogérance. Elles ont seulement besoin de sécuriser leurs réseaux par exemple. Elles se demandent quelquefois, si cela est possible.

En général, les entreprises prestataires en infogérance informatique appliquent toutes les deux formules: gestion partielle ou bien gestion totale.

Dans le cas d’une gestion partielle, l’entreprise cliente peut choisir les domaines qu’elle souhaite protéger.

Cette gestion partielle peut aussi être une option pour les entreprises qui ont déjà des experts en informatique au sein de leur structure. Comme cela, elles peuvent recourir à l’externalisation sans devoir recourir au renvoi des experts.

La gestion partielle est aussi une option pour les PME. Cela peut les aider dans la gestion des coûts. Elles peuvent n’externaliser que les données sensibles et susceptibles d’être volées ou piratées.

Dans tous les cas, selon les entreprises, elles peuvent choisir entre externaliser toutes les données et le réseau ou bien seulement confier aux prestataires une partie de leurs systèmes informatiques.