Installation de vérandas et de pergolas personnalisables

En installant une véranda ou une pergola dans votre maison, vous faites le choix d’une extension de maison que vous allez pouvoir aménager en un espace de vie supplémentaire. A condition de bien choisir vos matériaux, votre façade et vos techniques d’isolation.

Installation de véranda : Quel matériau choisir ?

La véranda en aluminium est l’option la plus courante. Si ce matériau est aussi apprécié, c’est parce qu’il est le moins cher du marché. Grâce à ses profilés de faible épaisseur, ne dépassant pas les 4/5 cm, il permet de réaliser tous les styles architecturaux. Même si vous souhaitez obtenir un modèle personnalisé, sachez que l’aluminium offre une grande flexibilité, surtout qu’il est capable de supporter le poids de grandes baises vitrées même si elles sont coulissantes. Une autre solution s’offre à vous : celle d’une véranda en acier. Ce matériau est non seulement raffiné, mais il est aussi connu pour sa facilité d’entretien. Avec sa finition thermolaquée, vous n’aurez qu’à passer un petit coup d’éponge et le tour est joué ! Néanmoins, l’isolation thermique de ce type de véranda reste limitée. Vous pouvez alors ajouter un double vitrage pour contrer cette défaillance. A noter : La création de véranda en bois reste le choix le plus durable et esthétique. Un investissement conséquent, mais qui en vaut largement la peine. Besoin d’un fabricant d’expérience, rendez-vous au https://www.sylstor-strasbourg.fr/.

Installation de pergola : Les règles de base

La création de pergola passe d’abord par un encrage solide au sol. Il est donc primordial de poser votre pergola photovoltaïque sur un sol stable surtout lorsqu’il est question d’un dallage en bois. Si vous optez pour une pergola au-dessus de votre terrasse, elle doit être adossée au mur. Par contre, pour une pergola, dite indépendante, elle peut prendre place dans n’importe quel coin de votre espace extérieur. Attention ! Le vent est l’ennemi numéro 1 de votre pergola. Veillez à choisir l’endroit propice à la stabilité et à la longévité de celle-ci. Si vous avez un dispositif plutôt lourd, attachez les poteaux à l’intérieur des plots de béton et assurez-vous que les supports de fixation sont bien encrés dans le sol. Il est important de vérifier aussi que les éléments de maintien sont à l’abri de l’humidité. Pour cela, les poteaux doivent être en bois et bien fixés sur des étriers en métal. A noter : Si vous comptez installer votre pergola photovoltaïque sur un sol instable, prévoyez, pour chacun des piliers, des socles en béton sous forme de puits.

Véranda et pergola : Comment les personnaliser ?

Que vous ayez une véranda ou une pergola bioclimatique, vous avez toujours la possibilité de les personnaliser afin d’obtenir un modèle qui répond à vos attentes et reflète vos goûts et vos envies. La personnalisation peut apparaître au niveau de la forme, mais aussi à travers la décoration. Vous pouvez choisir vos vitres vous-mêmes ainsi que les éléments de mobilier que vous comptez installer dans ce nouvel espace de votre maison. Cela peut être aussi simple que des poufs, une table basse, un bureau voire un mini-bar. Le mieux serait de trouver des meubles à la fois esthétiques et fonctionnels sans créer une impression d’encombrement que vous regretterez plus tard.