Le canapé d’angle : l’atout design des salons contemporains !

canapé d'angle

Publié le : 05 avril 20235 mins de lecture

Avec ses dimensions imposantes, le canapé d’angle est l’élément de mobilier central de votre séjour. Les fabricants en proposent plusieurs variantes : des modèles panoramiques, convertibles, en toile, en cuir, en velours… Dans cet article, nous allons faire le point sur la star des séjours contemporains : un canapé qui épouse le coin de votre salon et s’intègre facilement dans tous les styles décoratifs.

Le canapé convertible : un must-have pour une déco moderne !

Il est vrai qu’un canapé-lit trois places offre plus d’espace qu’un modèle deux places. Doté d’une double fonction, cet élément de mobilier est idéal pour recevoir du monde. Il permet un un gain de place considérable. Les canapés d’angle convertibles trois places sont la meilleure solution pour les personnes occupant un petit appartement, surtout s’ils ne disposent pas d’une chambre d’amis.

Même si certains modèles sont vendus très cher, de plus en plus de fabricants proposent des canapés confortables, résistants et modulables à un prix accessible. Un canapé d’angle design est déhoussable. Il est composé d’une assise où on se sent parfaitement à l’aise aussi bien pour s’asseoir que pour se coucher. Nous vous invitons toutefois à vous renseigner sur les frais de livraison. Si le vendeur doit effectuer un long trajet pour vous livrer votre achat, il y a de fortes chances que la facture soit plus salée que vous ne l’auriez imaginé.

Le meuble idéal pour structurer le séjour

De manière générale, ce modèle de canapé comporte plus de places assises qu’un modèle droit. De plus, il occupe beaucoup moins d’espace dans le séjour. Vous pouvez constater cette énorme différence en essayant d’installer deux canapés droits sous la forme L. Il n’y a pas de doute que le premier offre un meilleur rendu esthétique que le second tout en assurant une économie d’espace fort appréciable. On n’y pense pas forcément, mais ce modèle de canapé convient aux séjours spacieux au même titre que les salons étriqués. Les quelques mètres carrés économisés peuvent être utilisés pour aménager un petit coin bureau par exemple.

A priori, si ce canapé est parfait pour optimiser l’espace perdu au niveau des recoins, il se donne aussi à voir comme un élément de mobilier susceptible de donner une structure au salon. Il permet de délimiter plusieurs univers dissociés à l’intérieur d’une seule et même pièce. Pour lui donner cette fonctionnalité, nous vous conseillons de choisir un canapé avec un revêtement qui recouvre les zones arrières et latérales. Ce choix va conférer à votre séjour une dimension esthétique qui ne risque pas de vous déplaire.

Cet agencement incontestablement pratique permet de réaliser une séparation plus nette entre la cuisine et le séjour, notamment si vous disposez d’une cuisine à l’américaine. Les modèles modulables élargissent vos possibilités. Libre à vous de choisir de quel côté l’angle sera placé. En dépit du choix effectué, il ne sera pas définitif. Autrement dit, la configuration particulière de ce canapé permet de changer l’aménagement de l’espace à tout moment. En deux trois mouvements, vous aurez un nouveau séjour !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur bestmobilier.com

Pour un séjour convivial et intime

Ce mobilier contemporain sous forme de L installe d’emblée dans la pièce où il est installé une atmosphère cocooning. Il instaure une ambiance conviviale puisque la distance entre les personnes qui s’y assoient est très réduite. Cette disposition facilite la communication notamment dans le cadre d’une soirée entre amis ou d’un rassemblement familial ! Vos invités ne rencontreront aucune difficulté à se voir quel que soit leur emplacement. Comme le meuble est assez imposant, vous n’aurez nul besoin d’ajouter d’autres mobiliers. Une table basse au milieu de la pièce suffit pour obtenir un séjour cosy, moderne et agréable. Vos convives peuvent même dormir sur ce type de canapés design qui, en quelques minutes, peut se transformer en lit puisque la plupart de ces modèles sont convertibles.

Ce canapé comporte une méridienne sur son côté court. Ce sofa qu’on utilisait pour faire une petite sieste peut désormais servir de lit et pas n’importe lequel ! Un lit confortable qui n’a rien à envier à un meuble de couchage à part entière. La méridienne permet d’adopter une position confortable pour regarder un film ou lire un livre, les jambes allongées et le dos parfaitement redressé. Plus besoin de placer vos pieds sur la table basse ! Vous pouvez même renoncer au repose-pied, ce qui permet un gain d’espace supplémentaire dans votre salon. Enfin, pour créer un petit coin de rangement, tout ce que vous avez à faire, c’est de soulever la méridienne.


Plan du site