Le fait d’ajouter un bouton partager sur Facebook ou sur d’autres réseaux sociaux est un réel enjeu impactant sur le référencement de votre site. Cela augmentera la visibilité de votre site en temps réel et ce sur les moteurs de recherche. Cependant, une question peut se poser : comment ça marche ? 

Implanter le bouton sur un site web : étape par étape.

Afin de valoriser au mieux le contenu de votre site, il est important d’implanter un bouton de partage sur les réseaux sociaux et spécialement sur facebook car c’est le plus populaire et le plus utilisé dans le monde.

Les boutons de partage WordPress vont augmenter de plus en plus le trafic sur votre site web. Ceci dit, plus le nombre de partages augmente, plus votre site ou blog a plus de visiteurs. Pour ce faire, il faudrait bien choisir un plugin WordPress ou une extension mais il existe quelques étapes fondamentales à suivre: choisir un plugin, créer votre bouton de partage, utiliser Google Analytics pour tracker vos boutons.

Visitez des sites pour connaître tous ce qui concerne le bouton partager et le fonctionnement de WordPress ajouter lien facebook.

Quelques explications sur les étapes à passer.

Afin d’ajouter à votre wordpress un lien Facebook, il faut que vous passiez par diverses étapes. Pour que vous puissiez mieux comprendre, il est nécessaire de procéder à une explication de ces étapes.

Choisissez un plugin ou une extension sur WordPress. Vous avez l’embarras du choix concernant le plugin. Il y a Share This, Social Media Feather, et bien d’autres qui permettent de partager sur plus de 120 réseaux et ce gratuitement. Vous pouvez aussi en choisir en fonction des critères bien précis tels que le nombre de téléchargements, son design, etc. Ensuite, si vous avez trouvé une extension, installez-la sur le tableau de bord de votre site WordPress. Dans le menu réglage, configurez votre plugin puis cliquez sur le nom de ce dernier. Ajoutez ensuite une barre de réseaux sociaux en utilisant le plugin.

Créez votre bouton de partage. Sélectionnez le template de bouton de partage, puis vous devrez choisir le style de bouton qui va se trouver sur votre barre de partage. Sélectionnez le réseau social Facebook. Vous pouvez aussi ajouter un compteur pour voir le nombre de personnes qui ont partagé. Choisissez sur quel type de publication et sur quel type de page votre barre de recherche va apparaître sur Facebook. Choisissez un emplacement pour les implanter. Configurez le plugin pour que l’apparence puisse s’adapter à tous les types d’appareils.

Utilisez Google Analytics pour tracker vos boutons. Vous devrez procéder à une analyse du comportement de vos lecteurs. Vous pouvez avoir à votre disposition plusieurs informations utiles sur tout ce qui se passe sur votre site.

Où placer le bouton partagé sur Facebook ?

Pour augmenter vos chances sur facebook, vous devriez placer votre bouton de manière stratégique. Quelques conseils sont à considérer. Placez-le au premier plan car votre bouton doit être vu dès le premier coup d’œil. Cela incitera plus vos lecteurs à partager. Près du haut de la page, avec cette technique, vos lecteurs n’auront pas à défiler le long de la page pour trouver le bouton de partage. Près du contenu à partager, le but est d’être sûr de partager ce que l’on a lu ou vu. Placez-le loin de la barre de navigation de votre blog pour que vos lecteurs ne cliquent pas accidentellement sur cette barre. Après le titre fait en sorte que les lecteurs puissent directement le voir. Placez aussi le bouton en bas de page car peu de personnes vont défiler toute une page jusqu’en haut juste pour partager. Les boutons flottants permettent de voir en tout temps le bouton. Même si le lecteur fait défiler la page, le bouton restera toujours sur une place fixe. Au cœur de l’article, c’est une nouvelle stratégie visible dans de nombreux sites.

Les pièges à éviter.

Le fait d’ajouter un compteur de partage constitue un réel piège pour certaines personnes sur certains sites web. Si votre site est récent et peu visible, il est préférable de ne pas ajouter un compteur car ce chiffre peut inciter le lecteur à ne pas poursuivre sa lecture et à trouver d’autres sites. Ces chiffres vont peut-être emmener le lecteur à se dire qu’il est inutile de lire de telles choses, que c’est une perte de temps et qu’il vaut mieux en trouver d’autres. Dans d’autres cas, si votre site est très populaire et très visité, ajouter un compteur est un réel avantage pour vous. Vous pouvez maintenant utiliser wordpress ajouter lien facebook.

Afin de booster au maximum le nombre de visiteurs sur votre site web, ou pour d’autres avantages, les développeurs connaissent et offrent une technique infaillible pour satisfaire les utilisateurs. Aujourd’hui, avec l’évolution, on peut constater que les réseaux sociaux influencent de plus en plus les internautes.