Optimiser ses stratégies SEO en optant pour l’outil adéquat

Une stratégie SEO adaptée est souvent la clé d’un bon référencement de votre site internet. Avec plus de 80% de consommateurs qui choisissent de s’informer en ligne pour comparer des prix, sélectionner des services ou acheter des produits et des biens, une démarche stratégique en termes de référencement s’impose.

Utilisez un outil adapté à votre référencement SEO

NovaSEO est un logiciel d’audit et un outil d’aide au référencement qui vous assiste dans le monitoring de la visibilité de votre site web. Avec ce logiciel, vous avez une vue à 360 degrés de l’évolution de votre référencement sur les moteurs de recherches tels que Google. Par exemple, il intègre Google adress, optimise Google My Business (GMB) et permet également de mesurer l’e-réputation de votre site. Ce sont autant de possibilités pour améliorer la CRM de votre entreprise et la fidélisation de la clientèle. Avec ce tableau de bord sur mesure, vous pouvez suivre de près les éléments à prioriser dans votre optimisation quotidienne. Des mots-clés pertinents vous sont proposés par NovaSEO pour que le référencement de votre site soit toujours performant et que votre visibilité précède celle de vos concurrents : votre site web caracole en tête des moteurs de recherches.

Qu’est-ce que le référencement SEO et SEA et pourquoi référencer votre site web ?

Il y a deux sortes de référencement. Le premier est le Search Engine Advertising (SEA) qui est un référencement payant. C’est le recours aux moteurs de recherche en achetant des espaces publicitaires via Addwords, ainsi que des liens publicitaires et commerciaux. Le second est ce qu’on appelle le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO): il n’est pas payant, mais si la technique est maitrisée, la SEO peut être redoutable. En résumé, la SEO est un ensemble de bons procédés sur la Toile pour renforcer la performance de votre site web. A l’opposé du SEA qui est payant, le référencement naturel n’a donc pas recours aux liens commerciaux. Ce système se positionne surtout sur le fonctionnement naturel des moteurs de recherches. La technique consiste à valoriser le site web en utilisant des contenus intelligents, des textes inédits et publiés avec une certaine assiduité, en sélectionnant des mots-clés adaptés, en maîtrisant les codes HTML qui est le langage des moteurs de recherches. On estime qu’il existe plus de 2 milliards d’internautes sur la planète, il est essentiel que votre site puisse attirer le maximum de clientèle parmi ces consommateurs potentiels. En appliquant une SEO adéquate, votre site web va entrer dans le palmarès des sites les plus consultés par les internautes. C’est dire l’influence de ce type de référencement, sachant que les trois premiers sites web de la page du moteur de recherches concentrent 77% des clics des internautes. C’est une visibilité évidente, une publicité subtile et l’accès à une vaste communauté d’internautes. Les novaseo avis vous confirmeront ces bénéfices concrets du référencement SEO.

Techniques du référencement SEO : comment optimiser votre site web ?

Nous avons dévoilé plus haut les astuces de la SEO: contenus originaux, publication régulière, keywords performants, usage des balises HTML. Mais plus précisément, comment s’optimise un site web par la SEO ? Premièrement, il est important d’identifier les cibles de votre site web : catégories socioprofessionnelles, genres, tranches d’âges, secteurs d’activités, tendances musicales, activités sportives, hobbies et centres d’intérêt, régions, pays etc. Une cible bien ajustée et bien comprise aide à référencer une page ou un site avec précision. Cela vous permet de comprendre et d’anticiper le comportement de vos clients, de connaitre ou envisager leurs attentes, d’imaginer les questions qu’ils peuvent se poser etc. Par conséquent, vous pouvez orienter plus efficacement votre contenu. Deuxièmement, une analyse stratégique des mots-clés utilisés : un keyword principal qui sera l’expression qui fera prioritairement l’objet des recherches des internautes, et des keywords secondaires, qui vont couvrir votre secteur d’activité et les sujets connexes. Le but de cette sélection de mots-clés est toujours de s’imposer parmi les trois premiers résultats lors des recherches effectuées par les internautes. Troisièmement, il est recommandé de produire des textes structurés selon les balises HTML afin de faciliter le repérage de votre site par Google. Le langage HTML propose quelques 140 balises qui fonctionnent généralement par paire : leur fonction est d’orienter les moteurs de recherche sur les éléments que vous rédigez ou postez, de comprendre leur affichage et de leur donner une interprétation. Par exemple, pour titres et des intertitres de différents niveaux, on utilisera les balises des titres. La maîtrise des balises structure les textes et aide les robots à les distinguer parmi les milliards d’informations qui circulent sur Internet. Quatrièmement, une campagne stratégique de netlinking est toujours la bienvenue pour faire accroitre le nombre de clics vers votre site web et d’en perfectionner le positionnement parmi les sites concurrents.

Quels avantages dans le référencement de votre site web ?

On a souvent évoqué la visibilité de votre site web comme argument principal à son référencement. Outre la visibilité, la SEO a d’autres points positifs que l’on ne peut ignorer. D’abord, un bon référencement, c’est une crédibilité pour votre entreprise. En effet, Google analyse plusieurs informations pour évaluer votre site web comme l’optimisation et la structure de votre contenu, la qualité du maillage internet et de votre campagne netlinking, etc. Ces techniques soignent votre réputation et votre crédibilité tant auprès des clients que de la concurrence et des partenaires potentiels, qui voient en vous une entreprise sérieuse, engagée et présente sur son marché. Ensuite, un bon référencement permet aux internautes d’avoir une expérience client positive en surfant sur votre site : contenu fluide, chargement rapide, information claire et liens intéressants. Rien de mieux pour attirer une clientèle que de se soucier du confort de lecture et de recherche sur votre site web. A terme, puisque nous parlons d’entreprise et que la raison d’être de celle-ci est avant tout de faire des bénéfices, n’oublions pas que c’est à cette finalité, précisément, qu’il est recommandé d’avoir un site web intelligent et bien référencié.

Avis sur l’utilisation d’un logiciel d’audit SEO pour votre référencement ?

En supplément de ces techniques SEO, on recommande aussi d’utiliser un logiciel d’audit SEO tel que Novaseo. Avec le tableau de bord que ce type d’outil vous propose, vous êtes informé avec précision sur le positionnement des pages de votre site. Vous bénéficiez d’une orientation adaptée à vos cibles de consommateurs, de manière à vous démarquer des autres entreprises sur le secteur d’activité. Enfin, les retours d’expériences, les partages et les commentaires dans les avis clients donnent un témoignage clair des retombées de l’audit SEO : stratégie plus affinée, meilleurs trafics sur les plateformes, et pour l’entreprise qui s’impose sur les moteurs de recherches, une atteinte de ses objectifs de visibilité. Outil de précision et d’influence pour votre site web, le logiciel d’audit est la mesure de l’efficacité de votre stratégie SEO.