Porte d’entrée : pourquoi opter pour le PVC ?

La porte d’entrée alu ou en PVC est l’élément essentiel de l’architecture de toute résidence. C’est en effet elle qui donne accès à votre intérieur et le sécurise. De par cette fonction générale qui est la sienne, elle doit posséder certains attributs qui ne pourront lui être conférés que par le polychlorure de vinyle ou PVC.

Une parfaite isolation acoustique et thermique

Le PVC a vu le jour à la fin des années 30. Il est utilisé dans de nombreux domaines dont la menuiserie, où il sert notamment à la fabrication de fenêtres et de portes. Si une porte d’entrée PVC est bien plus avantageuse qu’une autre, c’est bien parce que ce matériau propose une excellente isolation acoustique et thermique. Dans le premier cas, la porte entrée PVC épouse parfaitement le cadre apprêté pour son insertion. Dans le second cas, on se rend compte qu’aucun courant d’air, qu’il soit chaud ou froid, ne peut passer par une issue qui a été fabriquée en PVC. Ses chambres étanches contiennent de l’air immobile, ce qui en fait un matériau très isolant, mieux que l’aluminium et le bois. D’ailleurs, le polychlorure de vinyle a toujours été considéré comme le meilleur isolant.

Un prix attractif et un excellent indice Uw

En tant que profilé, le PVC demeure le moins cher sur le marché. Par conséquent, une porte PVC ne vous coûtera presque rien, comparé à une porte alu ou à une entrée en bois. Pour expliquer ce fait, on peut mettre en avant la fabrication du PVC qui est un processus des plus faciles. Ce matériau n’est composé que de sel de mer et de pétrole. Il est à la fois souple et rigide, sans oublier sa pose rapide et son adaptation parfaite à toute ouverture. De plus, sa durée de vie dépasse largement 50 ans. En dehors de ce prix très attrayant, le PVC possède le meilleur indice Uw qui soit. L’Uw est un indicateur qui mesure l’énergie perdue avec le vitrage et le châssis. Plus le coefficient est petit et tend vers 0, plus l’isolation est bonne et les pertes fables. L’indice du PVC est inférieur ou égal à 1,4. Contrairement à celui du bois qui est à 1,6 et à celui de l’aluminium qui se situe à 1,8.

Un entretien aisé

Une porte entrée PVC sera très facile à entretenir. Munissez-vous pour cela d’une éponge, d’un peu d’eau et d’un peu d’huile de coude. Frottez doucement avec l’éponge et l’eau avant d’essuyer avec l’huile de coude pour la brillance. Si vous ne possédez pas d’huile de coude, un peu d’eau savonneuse suffira. Dans ce cas, vous devrez procéder à un rinçage à la fin. Comparativement, la porte d’entrée alu demander plus de soins. Par ailleurs, le PVC, malgré qu’il soit constitué de sel de mer, résiste très efficacement à la corrosion. Il ne subit pas non plus de changements significatifs, même lorsqu’il est exposé à des produits chimiques.