Qui contacter pour la création d’un monument funéraire sur-mesure ?

Le métier de marbrier a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Afin de mieux répondre aux attentes et aux exigences des familles endeuillées, les experts en marbrerie offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Pour un accompagnement sur mesure de votre projet d’achat d’une pierre tombale, France tombale met à votre disposition les meilleurs dispositifs. Retrouvez dans cet article, toutes les informations pour bien choisir votre tombale ainsi que votre prestataire en pompes funèbres.

Conception sur mesure d’une sépulture

Chacun dispose d’un large choix de monuments funéraires qu’il est possible de particulariser en fonction des attentes du défunt ou de sa famille. Pour avoir un édifice qui cadre avec l’image et la personnalité de l’être cher, il faut tenir compte des matériaux, de la décoration, de la forme de la sépulture, des couleurs, etc. Si vous souhaitez avoir un résultat personnalisé, vous pouvez visualiser votre tombale en 3 dimensions après avoir sélectionné les éléments de votre choix. De façon optionnelle, il est possible d’y associer des agréments tels qu’une jardinière ou un prie-Dieu. Le monument funéraire étant le lieu de souvenir où l’on vient se recueillir pour rendre des hommages au défunt, on peut aussi le créer sur mesure avec des plaques, des fleurs, des gravures ou des portraits permettant d’identifier le défunt.

Comment choisir une pierre tombale ?

Le choix d’un caveau est une décision impérieuse qui nécessite de connaître les volontés du disparu. C’est pourquoi parfois, dans le cadre d’un contrat d’assurance obsèques, la tombale est déjà désignée du vivant du souscripteur. Pour la création d’une tombale, il existe de multiples matériaux, cependant c’est le granite qui est le plus souvent utilisé. Cette matière a l’avantage d’offrir une déclinaison de plusieurs couleurs et nécessite peu d’entretien. Elle peut être facilement taillée par un marbrier et ne subit pas les aléas liés au temps. Il existe plusieurs types de pierre tombale : le modèle sans stèle, le modèle classique (avec une stèle personnalisable qui peut évoquer la passion ou la religion du défunt) ou le modèle complexe (diverses solutions peuvent être envisagées en fonction de la réglementation du cimetière).

À qui s’adresser pour la création d’un monument funéraire sur mesure

Pour acheter une tombale ou tout autre œuvre de marbrerie, l’entourage doit s’adresser à une structure spécialisée en pompes funèbres proposant des services de marbrerie. En France, les monuments concernent l’inhumation ou la crémation des corps. Si vous recherchez un travail personnalisé, il faut contacter une société expérimentée. France tombale est en définitive l’un des meilleurs acteurs des articles funéraires et toutes leurs gravures sont réalisées en France à la main. Avec un tarif très compétitif et une grande variété de matériaux résistants, vous serez conquis par leurs prestations. Grâce au module 3D qui permet de concevoir soi-même un monument, vous obtiendrez une sépulture unique conçue avec des motifs rares. Pour éviter les contraintes administratives ou techniques et finaliser rapidement votre projet, adressez-vous à cet expert du métier.