Recherche de fuite d’eau non destructive sur Paris et Ile de France

Au fil du temps, une petite fuite d’eau peut engendrer des dommages graves, nécessitant le plus souvent des travaux importants. De ce fait, si vous constatez des anomalies ou une hausse soudaine de votre facture d’eau, soyez vigilant. Mais comment détecter une fuite d’eau ?

Où  rechercher une fuite d’eau ?

Une fuite peut se trouver partout, dans n’importe quelle pièce, et même à l’extérieur. De la sorte, les démarches liées à la recherche de fuite peuvent s’avérer plus compliquées. Néanmoins, il faudrait focaliser votre attention sur certains endroits pour gagner du temps. Les robinets sont les principales causes d’une fuite. Vérifiez les embouts et les jonctions. Quelques gouttelettes peuvent vous coûter très cher. S’il n’y a rien à signaler, jetez un œil sur le réservoir des toilettes. En effet, les fuites dans les WC sont assez courantes. Ainsi, écoutez s’il n’y a pas de bruit non habituel ou de sifflement après avoir tiré la chasse d’eau.

La fuite peut aussi être localisée entre le compteur et la maison, c’est-à-dire à l’extérieur. Pour cela, assurez-vous qu’il n’y a pas de traces d’humidité sur le sol. Vous pouvez également fermer la valve d’arrivée d’eau et vérifier si le compteur continue de tourner ou non. La présence d’une trace d’humidité sur les murs, sur le plancher ou sur le plafond est également un signe qui ne trompe pas. Si la tache est jaunâtre, brune ou verte, les pertes d’eau sont assez conséquentes. En tout cas, si vous avez des difficultés à trouver la source des fuites, faites appel à un professionnel. voir ce site pour plus d’infos

Quel professionnel contacter pour trouver une fuite d’eau ?

Le recours à un professionnel pour la recherche de fuite d’eau est vivement conseillé. Ce dernier dispose d’un équipement adéquat. Il est donc capable de trouver rapidement l’origine. Ce qui vous offrira un gain de temps considérable et vous évitera de gros dégâts. Pour cela, vous avez quatre options :

un plombier

Sa présence est indispensable pour les fuites apparentes localisées sur une canalisation d’eau ou sur les appareils qui y sont reliés (robinetterie, système de chauffage, toilette, etc.).

un maçon

Si la fuite d’eau se situe au niveau des murs, dans ce cas, mieux vaut contacter un maçon. Un professionnel vous aidera à limiter les dégâts et à remettre votre maison en état.

un couvreur

Dans le cas d’une infiltration par la toiture, il serait plus judicieux d’engager un couvreur. Celui-ci vérifiera la bonne étanchéité des différents supports.

une entreprise spécialisée

Actuellement, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la détection de fuite. Elles sont bien équipées et sont en mesure de localiser les fuites sans faire des dégâts. Les techniques utilisées sont d’ailleurs multiples : l’électroacoustique, le gaz traceur, l’inspection vidéo ou la caméra thermique.

En tout cas, contactez au plus vite un professionnel pour détecter la fuite et trouver une solution adéquate pour l’arrêter.

Recherche de fuite d’eau : quelle entreprise choisir ?

Il est très important de choisir un prestataire compétent pour vous garantir un travail bien soigné et éviter les pertes de temps et d’argent. Le bouche-à-oreille est le moyen le plus sûr pour dénicher une entreprise fiable. De ce fait, demandez quelques recommandations à vos proches. Sinon, consultez les avis des internautes. Ils pourront vous suggérer quelques bonnes adresses. La proximité est aussi un critère essentiel. Dans le cadre d’une fuite d’eau sur Paris, contactez un expert non loin de chez vous.

Ensuite, demandez des devis pour la recherche de fuites non destructives. En ligne, vous pouvez obtenir des estimations rapides et gratuites. Néanmoins, si vous constatez un écart plus ou moins important entre les offres, vérifiez les détails. En effet, le prix va dépendre essentiellement de la technique utilisée. Par exemple, la recherche de fuite par gaz traceur est la plus onéreuse, aux alentours de 500 euros.