Référencement SEO : contacter une agence de confiance à Caen
Vous souhaitez créer votre site Internet et lui garantir un bon positionnement sur la toile ? Vous avez déjà conçu votre plateforme et vous voulez la confier à des professionnels qui seraient capables de booster son référencement. Il vous faut alors trouver une agence SEO avec une équipe maîtrisant les règles du référencement naturel et ses mises à jour. Découvrez, dans cet article, 4 actions que les experts du marketing digital réalisent pour faire monter votre site dans le classement de Google

Action n°1 : Créer une stratégie de référencement

Pour obtenir un bon classement dans le moteur de recherche, il est important de comprendre ce que vous attendez de votre site. Pour atteindre vos objectifs, vous devez élaborer une stratégie pertinente avec une véritable valeur ajoutée pour votre cible. Plus ces objectifs sont précis, plus il vous sera facile de les réaliser. Par exemple, votre interface peut être conçue pour étendre votre activité et accéder à une zone géographique en dehors des emplacements habituels. Elle peut également avoir pour vocation d’augmenter le chiffre d’affaires de 20 % ou encore de générer des leads via une stratégie Inbound construite sur le long terme. Car, comme vous pouvez le savoir, les sites sont engagés dans une concurrence acharnée pour se hisser en haut de la première page des résultats de recherche. Mettez-vous à la place de votre cible ! À combien de reprises êtes-vous allé au-delà de l’affichage initial ? Probablement jamais ! Pour éviter de vous retrouver à la traine malgré vos efforts et la qualité de votre contenu, vous devez vous projeter grâce à une stratégie SEO finement pensée.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.digibase-web.fr.

Action n°2 : Trouver les bons mots-clés

Pour séduire Google, le contenu de votre site doit se positionner sur des mots-clés pertinents pour la recherche de votre audience. Autrement dit, demandez-vous quels sont les termes et expressions utilisées par votre cible. Cependant, si les mots-clés sont très concurrentiels, vos chances d’évincer les autres sites qui existent depuis plus longtemps que vous sont minimes. Le défi à relever réside dans cette capacité à trouver des termes que les internautes utilisent souvent, mais qui ne font pas l’objet d’une rude concurrence. Vous comprenez maintenant tout l’intérêt de faire appel à une agence SEO à Caen. Seuls des professionnels du référencement seront en mesure de vous obtenir les mots-clés qui vous assureront un meilleur classement. Ils font appel à des logiciels de pointe que vous pouvez certes utiliser vous-mêmes, mais votre niveau de maîtrise de ces outils ne saura égaler celui de ces experts hautement qualifiés. Nous pouvons citer SemRush qui existe aussi bien en version gratuite que payante, sachant que la deuxième donne accès à une sélection plus fine et nettement plus bénéfique pour le classement de votre site.

Action n°3 : Monter une stratégie Inbound

La désignation Inbound est plus connue des professionnels du marketing digital que des personnes lambdas. Cette variante se définit par opposition à l’Outbound et consiste alors en une démarche permettant non pas d’aller vers la cible mais de l’amener à venir vers vous. Pour tisser ce rapport de confiance et accroître votre réputation sur la toile, le marketing de contenu est votre pari gagnant. Il s’agit de créer des articles avec une vraie valeur ajoutée pour l’internaute. Si vous avez un site e-commerce qui vend des électroménagers, les écrits qui sauront vous générer un trafic ciblé et très qualitatif sont ceux qui permettent aux clients potentiels de résoudre des problématiques auxquelles ils sont confrontés comme l’entretien d’un robot pétrisseur, le choix d’un lave-vaisselle, l’aspirateur le plus pratique… Ces articles doivent non seulement se positionner sur les mots-clés choisis, mais le rédacteur web est surtout tenu d’intégrer ces derniers dans les textes de manière fluide et naturelle : une compétence que seules les spécialistes du web maîtrisent et qui se veut obligatoire pour gravir les échelons de Google et susciter son appréciation.

Action n°4 : Appliquer le netlinking

Le netlinking est un processus d’optimisation de liens à l’intérieur du site et pointant vers celui-ci. En d’autres termes, il s’agit d’une stratégie qui se décline sur 2 approches simultanée. La première, intitulée « maillage interne », consiste à relier les pages de votre interface entre elle à travers des ancres qui jouent le rôle de portes d’accès donnant sur d’autres pages de votre site. Cette technique maintient l’internaute plus longtemps sur votre interface : un challenge que Google ne manquera pas de récompenser par un positionnement plus élevé. Par ailleurs, il y a le « maillage externe » qui rattache les pages de votre site à d’autres sources. Notez que le choix de celles-ci doit se faire avec beaucoup de sélectivité. Plus les sites qui recommandent vos pages sont connus et réputés dans votre domaine d’activité, plus ils seront à même de vous tirer vers le haut.