Rideaux de dimensions hautes : profiter d’un large choix en ligne

La maison et le rideau sont inséparables. Mais difficile de choisir entre couleurs unies, couleurs vibrantes, revêtements de fenêtres opaques, etc. De plus, il existe le rideau de porte qui peut s’utiliser en tant que rideau de séparation ou rideau de fenêtre. À part cela, chambre, salon et cuisine ont leur propre spécificité. Alors, comment choisir les rideaux à dimensions hautes ? Choisissez selon le type et les dimensions des rideaux. Explications.

Quels sont les types de rideaux ?

Il existe un large éventail de rideaux à savoir les rideaux occultants grande hauteur, les stores, les voilages et les vitrages. Leur distinction découle de leur tissu, de leur taille, mais également de leurs attaches. Les rideaux à pattes, c’est un type de rideau aux aspects léger et délicat qui se suspendent aux tringles à rideaux ou aux pattes avec des systèmes à câble. Sachez qu’ils ne se coulissent pas facilement en raison des pattes.

Vous aimeriez un look plutôt moderne et chic ? Les rideaux grande largeur a œillets sont faits pour vous. Comme les stores à œillets et les voiles à œillets, ce type se pose sur les tringles grâce aux œillets plus ou moins grands. Ce dernier facilite sa manipulation, quelles que soient sa dimension et sa version.

Les tendances actuelles s’inclinent vers les rideaux coulissants. Apprécié et flexible, ce type vous permet d’adopter un look épuré et bien structuré de par sa configuration. Orientez vos choix de tissu vers des matières rigides comme la voile et l’organza pour obtenir un bon lissage. Ayez l’embarras de choix en type de rideau en visitant decoboutique.com

Comment choisir les bonnes dimensions de rideaux ?

Un rideau trop court et un rideau qui ne couvre pas entièrement la fenêtre font mal aux yeux. Ajouter de l’esthétisme à ses rideaux n’est pas si compliqué en fait. Il vous suffit d’appliquer les règles suivantes. Définissez la largeur pour que la distance de l’extrémité de la tringle à l’autre se corresponde. Il vous permet de couvrir la fenêtre et ses débords. 

Concernant la tête, il faut faire correspondre la distance séparant la bordure haute de la fenêtre au bas de la tringle. Pendant ce temps, n’oubliez pas d’inclure le système de fixation des rideaux parce que ceci diffère pour des anneaux et pour des petits crochets. 

Sur la hauteur des rideaux, par rapport au sol, mettez en relief vos goûts. Il faut juste éviter les plis si elle touche le sol et ne laissez pas apparaître la fenêtre sinon le rideau ne sert plus à rien. Les rideaux grande hauteur 300 vous facilitent le nettoyage.

Conseils pour choisir les rideaux

Le choix des rideaux est différent d’une pièce à l’autre. Adaptez les rideaux selon l’espace. Dans le salon, privilégiez les tissus léger et discret pour créer une ambiance intime. Préférez alors le voilage en polyester ou en coton. Pour une chambre, empêchez la circulation de la lumière et plongez dans le noir total à la tombée de la nuit. Cependant, il faut s’incliner sur le zen pour une journée chaleureuse. Pour les cuisines, les tissus faciles à nettoyer et à dépoussiérer sont les bienvenus.

 Choisissez les tailles idéales des rideaux comme proposés précédemment. N’oubliez pas que les dimensions dépendent aussi des systèmes d’attaches que vous choisissez. Quant aux tissus, le coton et le polyester sont courants sur les marchés. Pour une déco rustique et naturelle, préférez le lin et le coton. 

Enfin, choisissez votre rideau en fonction du look de la maison, de la couleur des murs, du sol et des plafonds. Leur influence s’étend sur toute la maison pour créer une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à parcourir des catalogues proposés dans des sites personnalisés pour trouver les rideaux hauteur 280 pas cher idéal.