Trouver une agence digitale certifiée Google Partner Premier

En 2002, Google développe une offre qui vise à améliorer sa place sur le marché : la certification de partenaires. Celle-ci apporte également plusieurs avantages aux professionnels qui collaborent avec une agence certifiée.

Les particularités de la certification

La certification google partner aide les agences digitales pour le lancement de la publicité de leurs clients. Elle s’adresse aussi à tous les experts en marketing numérique. Elle est gratuite et sa durée de validité s’étend sur 12 mois. Elle justifie leur sérieux et leurs aptitudes à mener des campagnes efficaces. D’un point de vue pratique, cette certification leur permet de profiter de plusieurs services. Grâce à elle, ces professionnels disposent des outils dont ils ont besoin pour optimiser les performances en matière de référencement payant. En même temps, ils bénéficient d’un suivi spécifique ainsi que d’une formation particulière. Enfin, ils obtiennent le certificat qui atteste leurs compétences et leur professionnalisme. Celui-ci leur confère le statut d’agence partenaire de Google.

Afin d’obtenir une certification, ces agences doivent compter au moins un expert certifié Google adwords au sein de leur équipe. Il s’agit d’un certificat individuel ayant plusieurs déclinaisons dont : google Ads Search, Google Ads display ou Google Ads Mobile. Le premier aide à faire apparaitre les publicités sur Google et son réseau de partenaires. Le second sert à l’affichage des annonces sous forme de texte sur Display ainsi qu’au remarketing. Le troisième, quant à lui, est destiné au lancement des campagnes sur appareils mobiles. Elles doivent également utiliser plus de 10 000 dollars pour leurs campagnes trois mois avant la demande de certification. Enfin, elles sont tenues d’adopter une bonne stratégie pour la gestion des comptes de leurs clients.

Les raisons de collaborer avec une agence certifiée

L’intervention d’une agence certifiée apporte plusieurs avantages aux entreprises. Elle peut leur proposer des solutions sur mesure qui garantissent une meilleure visibilité de leurs publicités sur internet. Elle détermine les facteurs de blocage des comptes clients ainsi que leurs campagnes. Ses expériences dans le domaine de la gestion et l’analyse de comptes multiples lui permettent d’assurer toutes ces missions. En tant que spécialiste, elle possède d’autres aptitudes. Restant attentive aux nouvelles mises à jour du système, elle peut y adapter rapidement ses prestations. En effet, ses clients profitent de toutes les innovations indispensables à leur processus marketing. Même les professionnels en phase de lancement d’un projet peuvent obtenir des résultats positifs en lui confiant leurs démarches.

Si l’agence en question se spécialise en référencement, son aide permet de positionner le site en première place du classement sur Google sur une ou des requêtes données. Elle leur facilite également l’acquisition de trafic pour leur site. Dans le cas où il s’agit d’une agence SEA, elle participe à la gestion budgétaire des liens commerciaux. Cette tâche est souvent chronophage et nécessite une certaine compétence. Afin de bénéficier de tous ces avantages, il faut chercher un expert certifié.

Les astuces pour trouver ce type d’agence

La démarche pour trouver une agence certifiée est simple. Les communicateurs doivent commencer par déterminer leurs besoins. Ensuite, ils ouvrent le moteur de recherche Google qui est muni d’un outil qui facilite leur navigation. Celui-ci comporte la liste de tous les prestataires titulaires d’un badge offert par Google (certification).

Concrètement, ce service accélère leurs tâches tout en leur permettant d’accéder aux offres d’un spécialiste en référencement payant compétent. Effectivement, ce badge fait office d’attestation de qualité et de crédibilité. Toutefois, même si le certificat constitue un prérequis important, il faut aussi analyser les références de l’agence. Celles-ci peuvent justifier ou non de l’efficacité du professionnel sélectionné, tout en proposant le commercial à contacter. Ce dernier point influe sur la réussite de la campagne inbound marketing. Une fois la bonne agence trouvée, il faut vérifier d’autres éléments avant de conclure le contrat de collaboration.

Les caractéristiques d’une agence fiable

Une agence seo ou digitale certifiée fiable est un prestataire qui peut travailler étroitement avec son client. Elle lui délivre le mot de passe afin d’accéder directement à leurs comptes. Le commanditaire a le droit de suivre l’évolution de ses campagnes. De plus, elle peut émettre ses avis ou donner des suggestions pour éviter les anomalies. À ce propos, un spécialiste en marketing et communication digital reste à l’écoute des entreprises. Ceux-ci peuvent faire des réclamations s’ils remarquent que leurs annonces n’apparaissent pas sur les liens sponsorisés. Il en est de même si leurs sites sont mal référencés.

Une agence web fiable est ouverte à toutes discussions qui visent à améliorer ses prestations. Elle détermine au préalable ses tarifs en toute transparence avant d’élaborer un contrat. Pour cela, elle discute avec ses clients afin de connaître leurs attentes. Elle définit clairement le mode de paiement, les acomptes ainsi que les commissions. Durant toute la campagne, elle délivre un compte-rendu des dépenses. Autrement dit, elle ne laisse jamais rien au hasard.