La musique est un des arts les plus magnifiques des hommes qui évolue au fil de l’histoire de la société. Élément indispensable pour notre quotidien, elle apporte plaisir ou détente. Des gens en trouvent même inspiration pour leur travail ou leur création. De ce fait, elle suit presque tout le monde partout. Et des nouveautés ou d’anciens albums sont toujours recherchés pour compléter la playlist. L’avancée de la technologie sert d’aide à combler des désirs sur ce point : le téléchargement. Que ce soit sur son téléphone portable ou sur son ordinateur, les moyens sont larges, en ligne, mais trouver des sites gratuits est difficile. Voici des propositions de quelques astuces, avec ou sans application à télécharger pour obtenir ce qu’on veut. Intéressé ? lisez jusqu’à la fin. On commence par les téléchargements gratuits.

Avec mp3juices

Des musiques gratuites ? vous voulez écouter en ligne ou hors connexion, après les avoir téléchargées ? Alors, vous êtes au bon endroit. Ce site est en anglais, mais est navigable très facilement. Avec des millions de titres, vous pouvez lire les musiques ou télécharger mp3 gratuitement et légalement. Il suffit d’ouvrir la page, taper votre chanson si vous connaissez le titre ou le chanteur pour chercher le morceau après. Vous l’avez trouvée ? Vous avez le choix entre télécharger tout de suite ou écouter avant de procéder au téléchargement. Les 2 boutons « play » et « download » sont à votre disposition pour ce faire. Voilà, les étapes sont finies, vous savez comment faire. C’est l’une des meilleures astuces pour compléter votre playlist devant la difficulté de trouver de bons sites internet pour écouter de la musique sans rien débourser. D’ailleurs, le site marche aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone.

Sur la plateforme de distribution audio en ligne de SOUNDCLOUD

Sur cette plateforme, restez dans la légalité en évitant de redistribuer ou d’utiliser les musiques téléchargées sans autorisation. Des artistes sont sur cette plateforme pour monétiser leur travail. Pour télécharger mp3, le logiciel KlickAud est nécessaire qui est d’utilisation très simple. Et à part le morceau téléchargé, la pochette de l’album est récupérable pour être affichée sur votre lecteur média. Procédez de la façon suivante pour notre tâche : copiez l’URL SoundCloud de la chanson choisie et collez-la dans la boîte URL de KickAud. Pointez votre souris sur « Télécharger » et dans quelques secondes le téléchargement débute. Enfin, cliquez sur « Télécharger la chanson ». L’affaire est aussi possible via l’extension de navigateur « savefrom.net Helper » pour Chrome et d’autres navigateurs de bureau pour PC et Mac. Installez-le sur votre navigateur pour passer au téléchargement. Voici comment procéder : ouvrez la page Soundcloud et choisissez la chanson que vous voulez avoir. En dessous de l’égaliseur, une flèche orange est affichée, commencez-le à l’aide de ce bouton. Allez récupérer votre chanson.

Avec anyget

Avec le site anyget qui prend en charge le téléchargement via YouTube, Jamendo, Dailymotion, Soundcloud, Vimeo, TED, etc. C’est entièrement gratuit et il ne demande aucun logiciel. Obtenez ce que vous voulez en suivant 3 étapes. Premièrement, tapez dans le champ recherche le titre de la musique. Deuxièmement, à partir des résultats qui s’affichent, faites votre choix. Troisièmement, écoutez votre musique et appuyez sur le bouton « convertir en mp3 maintenant ». Le plus avec anyget ? La liste de chansons est très large du fait que sur les sites d’hébergement comme YouTube, vous avez toutes les musiques du monde. Vous avez la chance de trouver les chansons qui ne sont pas disponibles ailleurs. Même les artistes pas encore connus, mais, que vous connaissez et aimez la chanson, du moment que vous la trouvez, vous pouvez la récupérer.

Avec l’entreprise de commerce électronique Amazon

 Cette fois-ci, si vous pouvez payer un peu pour les abonnements, voici comment chercher votre musique mp3 sur Amazon. Vous devez vous inscrire sur le site, c’est une condition préalable. Cela étant, abonnez-vous à Amazon musique unlimited ou à Amazon prime. Pour vous montrer comment faire pour télécharger, ils ont la rubrique « aide et support client ». Arrivé là, sur votre écran gauche, toute une liste d’aides est proposée : téléchargement pour la lecture hors ligne à l’aide de l’application IOS ou Android. Ils peuvent vous aider aussi à le faire pour votre tablette ou à partir d’un navigateur web, sur PC ou sur Mac. Et enfin, vous pouvez choisir aussi avec ladite liste, ajouter de la musique achetée sur iTunes ou sur lecteur Windows média. Ils vous proposent aussi des solutions rapides en téléchargeant des applications qui sont disponibles juste en dessous de la liste d’aide ci-dessus. Une petite astuce ? Au cas où, vous avez un problème pour récupérer ces applications, optez pour Aiseesoft Screen Recorder, un logiciel d’enregistrement que vous pouvez utiliser aussi avec d’autres sites. Lancez-le sur votre machine et cliquez sur « enregistreur audio ». Ouvrez ensuite le mode « son système ». Puis désactivez la source de microphone.