La morue à la portugaise est un plat qui est déjà devenu une tradition lors des déjeuners de Pâques. Aussi traditionnelle que soit cette recette, chacun a sa propre façon de la préparer, mais ils ont tous un point commun : ils sont délicieux ! Découvrez cette sélection des meilleures recettes de morue à la portugaise.

Morue simple à la portugaise

La préparation de cette morue est très simple : il suffit de faire des couches avec tous les ingrédients et de l’eau avec beaucoup d’huile d’olive. Il y a quelques astuces pour rendre ce cabillaud encore plus spectaculaire. Vous voulez l’apprendre pas à pas ? Il suffit de cliquer ici.

Morue traditionnelle de style portugais

Le nombre de processus dans cette recette est un peu plus important, mais chaque minute de préparation en vaut la peine. Au lieu de faire des couches avec tous les ingrédients, vous devriez faire cuire, frire les pommes de terre et ratatiner rapidement les tranches d’oignon. Ce n’est qu’après tout cela que le plat va au four. C’est incroyable !

Morue à la portugaise, sauce à l’ail

Les olives noires sont un ingrédient très important de la morue à la portugaise, mais rien n’empêche d’utiliser le vert traditionnel. Faites attention à la quantité de sel, car le cabillaud et l’olive sont bien salés. Un autre différentiel de cette recette est la sauce à l’ail, qui donne un goût très particulier au plat.

Morue à la portugaise avec un mélange d’assaisonnements

L’origan et le blond donnent beaucoup de saveur et d’arôme à n’importe quelle recette. Ici, vous devez les utiliser pour assaisonner les légumes qui accompagnent la morue, avec de l’huile d’olive et du vinaigre. Il suffit maintenant d’assembler tous les ingrédients en couches et de les mettre au four. Servez un déjeuner spécial pour toute la famille !

Morue à la portugaise avec des tomates

La tomate ajoutée à cette recette apportera plus d’humidité à votre cabillaud, l’empêchant de se dessécher. Outre cet ingrédient, le cabillaud apporte des poivrons, des olives vertes et noires, une odeur verte et d’autres composants qui garantissent la beauté et le goût de ce plat.

16 recettes de cabillaud gratiné pour un déjeuner spécial et irrésistible

Morue à la portugaise avec tomate cerise

Vous cherchez quelque chose de plus raffiné ? C’est la recette idéale, puisqu’il faut des tomates cerise et des olives grecques. Pour faire bouillir le cabillaud, il faut mettre de l’ail et du laurier dans la marmite pour aromatiser le poisson. Après avoir assemblé le plat, placez des tomates cerise pour les sucrer un peu et des olives pour décorer.

Morue à la portugaise au thym

Le thym est un assaisonnement légèrement sucré, étant parfait pour équilibrer avec le sel caractéristique de la morue. Il aidera également à l’arôme, mais les principaux responsables de cela sont les légumes arrosés avec beaucoup d’huile d’olive. Ce plat est très agréable à servir pour la famille et les amis, ils vont l’adorer !

Morue à la portugaise sans ail

La plupart des recettes de morue à la portugaise contiennent de l’ail, mais il n’est pas nécessaire d’en mettre si vous n’êtes pas un grand fan de cet ingrédient. Cette vidéo montre quelques astuces qui garantiront le succès de votre cabillaud, comme le bon emplacement des pommes de terre. Donnez la pièce pour découvrir tous les conseils !

Cabillaud à la portugaise sans paprika

Savez-vous pourquoi les pommes de terre descendent toujours dans la morue ? Cette astuce est utilisée parce qu’ils ont besoin de cuisiner davantage pour ne pas bander. Les poivrons verts et jaunes restent en dehors de cette recette, mais elle ne perd pas de saveur pour cette raison. Il vaut la peine de vérifier comment ce plat est préparé.

La morue à la portugaise dans la marmite

Vous souhaitez préparer votre bacalhoada directement sur le feu ? Cette recette vous montrera comment assembler et cuisiner une morue à la portugaise qui n’a pas besoin d’aller au four. Il devient plus juteux et aussi plus sain, puisqu’il n’a pas besoin d’autant de graisse. Regardez ça !

25 recettes pour un délicieux déjeuner de Pâques en famille

Morue humide de style portugais

Le ragoût de cette morue est très humide, car les tomates se cassent pratiquement en même temps que l’oignon. Vous pouvez le terminer avec des olives, de l’odeur verte et des œufs bouillis. Préparez un riz blanc à servir avec votre morue et préparez-vous à entendre des compliments.

Morue gourmande à la portugaise

En plus d’être délicieuse, cette recette est magnifique ! Au lieu d’utiliser des pommes de terre et des oignons de taille normale, vous devriez choisir la version mini de ces ingrédients. Ils rendront le plat plus raffiné, mais ce n’est pas tout : la cuisson a tendance à être plus rapide, laissant les pommes de terre et les oignons plus doux. Repassez-la dans la vidéo, car cette recette en vaut vraiment la peine !

Morue à la portugaise avec sauce rouge, maïs et petits pois

Vous voulez donner un coup de pouce à votre bacalhoada ? Cette recette vous montrera comment faire un plat à partir de presque tout ce qui se trouve dans votre garde-manger. La sauce rouge en dessous aide à donner plus de succulence et le maïs, ainsi que le pois, apportera encore plus de couleur à votre morue. Parce qu’il contient des ingrédients plus accessibles, c’est une excellente option à servir pour de nombreuses personnes.

Morue à la portugaise au lait de coco et à la patate douce

Le lait de coco de cette recette donnera à votre bacalhoada une touche de brasilité. Un autre différentiel est l’utilisation de la patate douce, qui est plus saine que la traditionnelle et qui équilibre encore le sel du cabillaud. L’astuce est de servir avec du riz blanc et une salade verte. À ne pas manquer !

Laquelle a le plus retenu votre attention ? Choisissez votre plat préféré, fournissez les ingrédients et préparez un déjeuner qui restera dans la mémoire et le cœur de vos invités. Et si vous prépariez aussi un dessert de Pâques pour que le repas soit encore plus complet ?