Depuis le réseau

29/05/19

Les bienfaits des différents thés

Feuille de thé consommée sous toutes ses formes, qu’elle soit noire, blanche ou verte. Quoi qu’il en soit, tous ont leurs avantages, à condition de ne pas les consommer en excès, comme n’importe quel autre aliment.

Il est important de noter que chaque corps réagit différemment en consommant le même type de thé. En effet, certaines personnes sont plus sensibles au thé noir en raison de sa teneur en caféine et ne peuvent, donc, pas l’utiliser. D’autres ne peuvent pas boire de thé vert en raison de sa forte teneur en vitamine C, etc.

En dehors de ces précautions à l’excès, comme pour tout aliment que nous ingérons, il n’y a pas de contre-indications connues dans la consommation de thé.

Comment préparer correctement un thé ?

La préparation des thés a une règle. Mais leur préparation est très simple et tout le monde peut faire un excellent thé à la maison. Le problème est que la plupart des gens ne le savent pas, c’est pourquoi la réalisation de la boisson ne se fait pas si bien.

Certaines personnes disent qu’elles n’aiment pas le thé noir. Elles disent, aussi, qu’elles n’aiment pas le thé vert parce qu’il est trop fort, trop amer. Mais, cela dépend uniquement de la préparation. Il n’est pas normal qu’ils deviennent désagréables au palais. Voici, donc, quelques conseils pour préparer votre thé.

Ne pas laisser l’eau bouillir

La règle est simple, vous ne pouvez pas laisser l’eau bouillir, car l’eau bouillie brûle la feuille et altère ses propriétés et son goût.

Respecter le temps de perfusion

En outre, il est très important de respecter le temps d’infusion correct pour chaque thé.

Par exemple, le thé noir n’a pas le même temps d’infusion que le thé vert, tout comme d’autres thés de feuilles et de saveurs différentes. Il s’agit d’informations de base que l’on retrouve sur la plupart des emballages, aussi simples ou sophistiqués soient-ils. Le temps d’infusion, la quantité de feuilles et la quantité d’eau.

En suivant ces règles de base mais extrêmement importantes, le thé ne sera guère mauvais, ou sans qualité et sans saveur.

Choisir une bonne vaisselle

En Chine, depuis que l’on boit du thé, on a rapidement créé des objets pour servir ce rituel. Un monde magnifique de porcelaine, de céramique et de fonte dans le cas du Japon. Mais n’importe quelle théière simple permet de préparer le même thé délicieux, chez vous.

Le thé est en quelque sorte non seulement une boisson, mais il réconforte aussi, il a une histoire, une culture, nous faisant voyager dans votre monde et votre saveur.

Vous avez d’autres questions sur les bienfaits du thé ? Faites-nous savoir dans les commentaires. Pour en savoir plus sur l’alimentation équilibrée et naturelle, consultez nos cours en ligne sur l’alimentation saine et intégrez de nouvelles habitudes dans votre routine !