Soit vous aimez un hamburger, soit vous le rejetez à tort comme un fast food malsain.

Un hamburger classique fait maison est très savoureux de temps en temps et les vitamines nécessaires sont, également, prévues dans cette recette.

Il ne s’agit pas du hamburger des célèbres hamburgers avec ses petits pains souvent très mous et légèrement sucrés.

C’est un burger fait maison avec du bœuf haché, de la salade et d’autres ingrédients frais. Bien sûr, le pain a été fait maison et vous savez ce qu’il contient.

Ou si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez utiliser un petit pain frais.

Préparation :

Pour la préparation de cette recette de hamburger, il faut d’abord faire cuire à temps ou la veille selon la recette des pains à hamburger ou des pains à hamburger à l’épeautre.

Vous pouvez, également, faire cuire deux fois plus de pain et congeler le reste des pains à hamburger en petite quantité.

Pour le bœuf :

Hacher la viande de bœuf avec 15 à 20 ettanteil (dans le cas d’une viande hachée très maigre de moins de 10 ett, la tranche de viande ne tient pas bien ensemble et devient friable) avec du sel et du poivre fraîchement moulu, assaisonner, pétrir et former une galette de bœuf plus fine et de diamètre légèrement plus grand que le diamètre du rouleau.

Ensuite, la tranche de viande doit être pressée un peu droite et plate. Vous pouvez le faire dans une presse à hamburgers, la presser à plat avec votre main ou vous pouvez placer un morceau de film alimentaire sur la tranche de viande comme couche intermédiaire, puis placer une planche à déjeuner par-dessus et la presser très brièvement avec les deux mains.

Placez, maintenant, la plaque de bœuf haché enveloppée dans du papier d’aluminium au réfrigérateur pendant environ 30 minutes ou plus.

Pour l’achèvement et la préparation du hamburger :

Coupez le rouleau de hamburger en travers.

Faites rôtir les surfaces de coupe sur le gril, sous le gril du four, au grille-pain ou dans une poêle lourde jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Appuyez doucement sur les moitiés de pain avec votre main.

Cela permet de faire brunir le petit pain de manière uniforme et d’éviter qu’il ne s’imbibe trop vite après avoir été rempli.

Laver brièvement les feuilles de laitue, les secouer pour les sécher.

Coupez 1 ou 2 tranches d’une tomate plus grosse ou d’une tomate de bœuf, placez-les sur une double couche de papier absorbant, de sorte que le jus de la tomate soit légèrement absorbé et que la tranche de tomate soit moins aqueuse.

Pour le reste de la garniture, il faut soit couper 1/3 du cornichon dans le sens de la longueur en fines lamelles, soit couper quelques tranches d’un cornichon vert.

Coupez quelques fines lamelles d’un oignon rouge ou mieux encore, coupez-le en rondelles.

Soit faire frire la galette de bœuf dans une poêle avec un peu d’huile pendant un court instant, puis la faire frire lentement de chaque côté pendant environ 3 minutes à température moyenne. Avant de faire cela, appuyez légèrement sur le hachis au milieu avec votre doigt pour éviter que la fine tranche de viande ne soit trop bombée. Ou bien griller sous le gril du four, sur la cuisinière à bois ou le gril électrique.

Pour la garniture, étalez rapidement une fine couche de moutarde sur chacune des deux moitiés du petit pain sur la surface de coupe grillée, et versez un peu de ketchup ou de mayonnaise par-dessus.

Ensuite, placez la salade sur la partie inférieure du rouleau. Posez dessus des cornichons ou des tranches de concombre vert.

Couvrir avec le disque de bœuf haché. Si vous le souhaitez, étalez un peu de ketchup ou votre sauce cocktail préférée sur la viande, disposez les tomates et les rondelles d’oignon par-dessus et dégustez le tout fraîchement préparé avec la partie supérieure du rouleau recouverte de moutarde et de ketchup.

C’est encore mieux si plusieurs personnes mangent avec vous, mettent les ingrédients sur la table, préparent les petits pains et les galettes et que chacun peut remplir son hamburger selon son goût personnel.

l’information nutritionnelle :

1 recette de hamburger contient un total d’environ 360 kcal et environ 28 g de matières grasses